Home >> Solutions à nos problèmes >> « Mon mari drague même mes cousines et mes nièces »

« Mon mari drague même mes cousines et mes nièces »

Je suis une lectrice d’EVASION. Je souhaite vous exposer un problème. Je suis mariée et j’ai deux enfants. Le problème est que mon époux est un véritable vagabond sexuel. Il a tellement de copines que j’en ignore le nombre. Il courtise même nos voisines, mes copines, mes cousines et mes nièces. Il s’affiche en public avec une de mes copines. Tous les midis ou soirs, il est en compagnie d’une fille pour manger ou prendre un pot. Je tiens à vous préciser que mon mari ne rentre pas à la maison à midi du fait du système de la journée continue. J’ai vérifié personnellement et j’ai effectivement remarqué que ma copine sus-citée et mon époux se voient très souvent. En plus, mon mari reçoit régulièrement des appels sur son téléphone portable ainsi que des messages à des heures tardives. Il ne prend pas ses appels en ma présence, il préfère sortir ou aller au salon pour échanger avec son interlocuteur. Moi, je n’ai jamais pris son téléphone pour répondre à ses appels ou lire ses messages, car je n’aimerais pas voir des messages ou entendre des paroles que j’imagine déjà. Souvent, je lui demande avec qui il communique à des heures tardives. Et il me répond que c’est avec un ami. Et quand j’essaie d’aller en profondeur sur le sujet, c’est parti pour une bagarre de deux jours. Cela se répète tout le temps, surtout les week-ends. Je suis fatiguée de vivre cette situation et finalement, je lui ai demandé s’il sortait avec la fille en question. Il a tout nié en bloc, a déclaré qu’il était simplement avec une de ses nombreuses amies et qu’il n’y a rien de sexuel entre cette fille et lui, de même qu’avec les autres. Actuellement,  je n’ai plus   confiance en lui. Pourtant, je l’aime toujours mais souffre moralement de cette situation. Son comportement m’amène souvent à vouloir fouiller dans son téléphone portable quand il n’est pas à côté pour lire ses messages, mais je me retiens toujours, car je ne veux pas savoir si mon mari me trompe avec ma copine et aussi avec d’autres filles que je   ne connais pas. J’ai discuté plusieurs fois avec lui sur le sujet, mais c’est toujours le même refrain : « C’est toi que j’aime, je n’ai aucun intérêt à te tromper, si je ne te voulais pas, je ne t’aurais pas épousée, etc. ». Je ne sais plus quoi faire pour reconquérir mon chéri, un homme pour qui mon cœur bat toujours fort. Je me suis confiée à ma meilleure amie qui me conseille de le tromper aussi avec d’autres mecs. Ainsi, je lui rendrai coup pour coup, mais cela  ne m’enchante pas trop. Que dois-je faire ?

 

Une dame de Saaba

 

Avant d’entrer dans le vif  du sujet, je vous encourage à ne jamais prendre le téléphone de votre époux pour lire ses messages ou voir qui l’a appelé. Cela ne va pas vous arranger et vous fera plus du mal, au risque même d’envenimer la situation qui est déjà tendue. Il n’est pas interdit que votre époux ait des amies femmes, mais si ce sont des amies communes au couple, cela éviterait  beaucoup de problèmes. Comment se fait-il que vous ne connaissiez pas cette fille avant votre mariage ? Et pourquoi votre époux n’a-t-il  jamais eu le courage de vous la présenter ? S’il l’avait fait, cette fille sera l’amie de votre couple. Gardez votre calme et n’agissez pas dans la colère. Faites de votre mieux pour sauvegarder votre foyer, car il y a sûrement des filles qui attendent que vous le quittiez pour prendre votre place. Vous discutez avec votre mari et il ne veut rien entendre sur ses relations avec ses multiples copines. Alors, je vous suggère de faire appel à des cousins que votre mari ne connaît pas. Faites d’eux vos amis afin de le rendre un peu jaloux. Vos cousins vous appelleront à des heures tardives et vous enverront des messages. Vous pourrez même prendre avec eux un pot au maquis, pour qu’il sache que vous êtes une femme qui a besoin d’attention. S’il est conscient, il cherchera à dialoguer avec vous et, à ce moment, vous mettrez les points sur les « i ». Je vous déconseille de suivre les conseils de votre meilleure copine qui vous encourage à avoir des amants. Ce n’est pas du tout bien, elle veut « briser » votre foyer. Ce n’est pas parce que votre mari déconne dans ce sens que vous aussi allez  faire pareil. Ne tombez en aucun cas  dans cette bassesse. Une femme mariée qui se donne à de multiples hommes pour exciter la jalousie de son mari ou se venger, est elle-même la grande perdante, car  elle souille son corps. Une femme doit rester digne et intègre. Quelque soit le problème qu’elle vit, elle doit garder la tête haute. Si vous commencez à sortir avec de multiples mecs, la société va vous condamner et vos enfants même n’auront aucun respect pour vous. Ceux-ci vont plus tolérer l’infidélité de leur père que la vôtre. Ne vous affolez pas, c’est un problème qui aura sa solution. Tenez bon, tout entrera dans l’ordre. Sachez qu’il y a des femmes qui ont vécu des situations pires que la vôtre, mais aujourd’hui, elles sont heureuses avec leur mari. Bonne suite de semaine.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou, ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *