Home >> Solutions à nos problèmes >> « Mon homme vit avec la mère de son enfant et prétend m’aimer »

« Mon homme vit avec la mère de son enfant et prétend m’aimer »

J’ai fait la connaissance d’un homme et cela fait un an que nous sortons ensemble. Au début, il m’a dit qu’il est célibataire, père de deux enfants et qu’il a rencontré dans ses aventures une jeune fille qui est tombée enceinte de lui. Qu’il reconnaît la grossesse, mais que leur relation est terminée. Et c’est après la rupture de leur relation que la fille lui a annoncé sa grossesse. Il me fait  comprendre que cette jeune fille avait rompu avec lui et qu’il a peur qu’elle lui fasse du chantage à cause de la grossesse. Et qu’il faut que je sois prête pour cette bataille. L’amour étant au rendez-vous, j’ai accepté et j’ai décidé de le soutenir. Je  n’ai jamais constaté pendant notre relation la présence dans sa vie de cette dernière jusqu’à son accouchement. Mon homme se rendait dans la famille de la fille une fois par semaine pour voir le nouveau-né. Tout allait bien jusqu’à ce qu’un matin, la fille débarque chez mon gars avec sa mère et le bébé en main et décident de s’y installer sous prétexte qu’ils ont eu ensemble un enfant et qu’il refuse de l’épouser. Ce que je redoutais depuis est enfin arrivé. Depuis trois mois, la fille, son bébé et sa mère  vivent chez mon gars. Ils ne partagent pas la même chambre, mais la mère de la fille demande à mon gars de dormir avec sa fille. Donc, je ne peux plus aller voir mon homme chez lui. Mais,  il passe plus de temps avec moi et rentre très tard chez lui. J’ai décidé de mettre fin à la relation, mais il me dit qu’il m’aime et que je dois l’aider à sortir de cette situation. Je tiens à préciser que je ne vivais pas avec lui, le nouveau-né a dix mois maintenant. Que dois-je faire selon vous ? Partir  ou me battre ?

 

Une femme perturbée

 

On ne force pas l’amour, il est naturel et doit être réciproque. L’amour n’est pas un jeu d’enfant, ce sont des sentiments que l’on exprime envers une personne que l’on aime bien. Tant que votre homme n’est pas marié civilement ou religieusement, il est toujours célibataire, donc un cœur à prendre. Ce que je ne comprends pas, c’est que votre homme se laisse manipuler par la mère de la fille avec qui il a eu un enfant. Avoir un enfant avec une fille ne signifie pas que cette fille est votre femme. Ce gars a uniquement l’obligation de s’occuper de l’enfant sur tous les plans jusqu’à son âge adulte. Si votre gars veut que la fille avec qui il a eu un enfant et sa mère quittent sa maison, il lui suffit d’aller porter plainte à la Police ou à la Gendarmerie et elles seront mises dehors. C’est quel envahissement çà, à moins que cela lui convienne parfaitement ?  Ce n’est pas à vous de faire partir  ces « étrangères » de chez votre gars, il y a des combats où on ne peut pas l’aider, c’est lui seul qui est bien placé pour se défendre et se battre.  Faites très attention à ce que votre gars vous raconte, car à l’allure où vont les choses, cette fille risque de tomber enceinte à nouveau de votre homme d’ici là. Il faut que votre homme prenne ses responsabilités. Parce qu’il a eu un enfant avec une fille, il est obligé d’héberger cette fille et sa mère, quelle loi le dispose ? Apparemment, votre homme aime bien se faire manipuler par la mère de cette fille. Donnez-lui un ultimatum pour que cette fille et sa mère quittent son domicile. Vous avez raison de ne pas aller chez lui, car la mère de la fille risque de vous pourrir la vie. C’est en lui posant des conditions que vous pourrez récupérer cet homme, dans le cas contraire, vous serez la grande perdante.   Le fait que votre gars passe plus de temps avec vous et rentre tard chez lui ne signifie rien, cela ne veut pas dire que c’est vous qu’il préfère, peut-être qu’il joue à un jeu pour vous avoir et avoir aussi la mère de son enfant. Il faut qu’il soit ferme et ait des principes. Soit il est un homme, soit il ne l’est pas. Le dernier mot lui revient. Vous pouvez toujours vous marier avec lui, mais il faut qu’il fasse un effort et soit apte à vous prendre comme épouse. Je suis d’accord que vous vous battiez pour votre bonheur, mais pas dans la bagarre ou la violence.  Bonne chance à vous pour une vie heureuse avec cet homme, qu’il vous marie et qu’ensemble vous viviez le bonheur comme vous le rêvez. Bon week-end.

 

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié(e)s  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles le souhaitent. Ces derniers peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *