Home >> Solutions à nos problèmes >> « Mon époux ronfle trop la nuit »

« Mon époux ronfle trop la nuit »

Je vis un calvaire depuis des années et je ne sais comment faire pour m’en sortir. Je suis mariée, mère de deux enfants. Mon époux est plus ou moins correct, il fait ce qu’il peut pour nous. Mon problème est qu’il ronfle très fort la nuit au point que cela me réveille tout le temps. Souvent, je suis obligée d’aller dans la chambre des enfants pour dormir, car même au salon, les ronflements m’empêchent de dormir. Mon époux est bien gros avec un gros ventre et il boit l’alcool. Est-ce la cause de ses ronflements ? Souvent, je le réveille au cours de la nuit pour lui dire d’arrêter de ronfler mais il me répond qu’il ne ronfle pas. Quelques secondes après, il s’endort et se remet à ronfler. Pendant ce temps, je reste éveillée, plus de sommeil pour moi. Je suis la première au lit mais dès qu’il se couche et commence à ronfler, il me réveille. Bien que je dorme souvent dans la chambre des enfants, mon époux ne se plaint pas et n’en fait pas un problème. J’aimerais qu’il me demande pourquoi je dors dans la chambre des enfants pour que je puisse lui dire ce que je pense mais il fait comme s’il n’y avait rien. On dirait qu’il est bien à l’aise quand il dort seul dans notre chambre conjugale.

 

Mme. A. Kaboré secteur 11 Ouagadougou

 

Vous pouvez suggérer à votre époux d’aller voir un spécialiste en santé pour qu’il cherche la cause de ces ronflements, cela peut être dû à son poids, à l’alcool ou la position qu’il prend pour dormir, il y a beaucoup de facteurs. C’est vrai que pour d’autres c’est difficile de dormir avec une personne qui ronfle  fort. Il faut que vous aidiez votre époux, car lui-même ne s’en rend pas compte, et cela vous dérange. Dormir une fois en passant dans la chambre des enfants, cela peut passer, mais quand cela devient une habitude, il faut trouver une solution. S’il y a une chambre d’amis ou une autre chambre vide dans votre bâtiment, vous pouvez l’aménager pour y  dormir, elle sera votre chambre, mais cela se fait aussi avec l’accord de votre époux. Ne pensez pas qu’il le fait exprès, car lui-même ne peut pas s’entendre ronfler. Ne vous alarmez pas. Ce n’est pas une maladie, c’est juste une anomalie. Je ne sais pas si les tradi-praticiens aussi ont des remèdes pour cela, néanmoins, renseignez-vous. Attention, soyez vigilante, car il y a beaucoup de faux tradi-praticiens, qui disent qu’ils peuvent soigner tous les maux et anomalies, mais en réalité, ce sont des escrocs, ils vous donnent souvent du charbon écrasé avec d’autres produits comme remède. On les rencontre même aux abords des routes, dans les maquis et bars. Ces derniers ternissent l’image des bons tradi-praticiens. Vous travaillez et vous avez besoin de tranquillité la nuit pour dormir, donc c’est normal, que vous puissiez avoir ce temps précieux. Mais comme la personne avec qui vous partagez la chambre ronfle, il faudra qu’avec elle vous trouviez un terrain d’entente pour que chacun de vous trouve son compte dans le calme sans conflit. Je vous souhaite un bon week-end et occupez-vous bien de votre époux.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont priés de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

evanikiema@yahoo.fr

Tél : (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

Bas du formulaireBURKINA FASO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.