Home >> Solutions à nos problèmes >> « Mon ancien copain veut se marier à ma petite sœur »

« Mon ancien copain veut se marier à ma petite sœur »

J’ai connu un homme qui a eu à me faire la cour. Au bout d’une semaine, on a eu des relations sexuelles. Et quand il est venu me déposer à la maison, il n’y a plus eu de contact entre nous : il a disparu. Nous avons donc couché ensemble une seule fois. Pour moi, il n’était pas venu pour du sérieux, c’était juste pour le sexe. Mais depuis plusieurs mois, ma petite sœur ramène à la maison le même homme qu’elle présente à la famille comme son copain. Ils sortent bien ensemble et veulent organiser sa demande de main, son mariage traditionnel. Je ne sais pas si le gars me reconnaît, j’ai toujours son numéro de téléphone dans mon portable et son nom. Aujourd’hui, je suis gênée que ce monsieur qui a couché avec moi un soir,  puis m’a laissé tomber, revienne pour marier ma petite sœur, même père et même mère. Quand il vient chez nous, il me salue, bavarde  avec moi comme la grande sœur de sa femme et ce, avec du respect mais ne fait pas cas de notre liaison. Je ne sais pas si je dois lui rappeler ce qui s’est passé entre nous ou parler de cela à ma petite sœur, car je constate qu’elle est très amoureuse du gars. Je ne sais pas comment réagir, car je ne veux pas non plus être l’objet de leur séparation. Mais, je ne veux pas qu’il marie ma petite sœur, car il a déjà couché avec moi. Et comme je suis toujours célibataire sans enfant, je n’aimerais pas que ma petite sœur dise que je suis jalouse de son bonheur.  Aidez-moi à  trouver une solution.

 

Une femme du Faso

 

C’est vraiment un dilemme. Voilà ce que l’on reproche aux filles d’aujourd’hui, vous faites la connaissance d’un gars et au bout d’une semaine,  vous couchez avec lui. Puis, il vous abandonne et veut aujourd’hui  épouser votre petite sœur.  Il est vrai que souvent la vérité fait mal, mais c’est mieux de le dire. Admettons que vous vous taisiez et qu’un jour, votre petite sœur se rende compte que vous avez eu à sortir avec son mari avant son mariage. A ce moment, elle risque de vous en vouloir. Comme ils ne se sont pas encore mariés, je préconise que vous vous approchez de votre futur beau, pour échanger avec lui par rapport à ce  que vous avez vécu ensemble et voir si cela nécessite que vous en parliez à votre petite sœur.   Peut-être que lui-même ne se rappelle plus de vous ou bien fait semblant.  La vérité finit tôt ou tard par gicler. Après, prenez le soin d’en parler à votre petite sœur et elle décidera à son âme et conscience si elle veut toujours  s’engager avec cet homme. Vous auriez au moins la conscience tranquille, au lieu de se taire comme si rien ne s’était passé entre vous et son gars. Ça dépend aussi des ethnies, il y a des ethnies où  un homme peut marier deux sœurs, mais il y a également d’autres qui s’y opposent. Chez les Africains qui veulent vivre comme les Européens, cela ne pose pas de problème. De toutes les façons, vous êtes une victime et c’est le gars qui est venu vers vous, vous faire la cour, coucher avec vous une seule fois et disparaître. Il n’y a rien de telle que  de dire la vérité, c’est une valeur morale cardinale. Mais,  le dernier mot vous revient. Bon week-end.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou, ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.