Home >> Arts et culture >> MISS COTE D’IVOIRE 2020: Maryline Kouadio succède à Tara Gueye

MISS COTE D’IVOIRE 2020: Maryline Kouadio succède à Tara Gueye

La Côte d’Ivoire a une nouvelle reine de beauté. Alors que la crise du coronavirus avait perturbé le calendrier 2020 et offert à Tara Gueye Miss Côte d’Ivoire 2019 de jouer les prolongations dans son mandat, la soirée du samedi 3 octobre 2020 a vu l’élection de la nouvelle Miss.  La nouvelle étoile a illuminé la salle. Maryline Kouadio, âgée de 18 ans, 1m74, dossard numéro 14, a été élue Miss Côte d’Ivoire, au terme de la 24e édition du prestigieux concours de beauté, dans la nuit du samedi 3 octobre 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

La reine de la beauté de la Côte d’Ivoire 2020

Les candidates numéro 11 Fatim Doukouré, numéro 7 Roxane Sangaré, numéro 17 Elvire Agbemadon et numéro 13 Eunice Brown ont été respectivement désignées première, deuxième, troisième et quatrième dauphine de cette compétition, après le verdict des membres du jury présidé par Mme Awa Diarra, directrice service-client de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire. Mlle Maryline Kouadio, Miss Yamoussoukro 2020 est étudiante en première année BTS tourisme.

Les candidates

Cette édition du concours de beauté qui a eu lieu autour du thème, « De l’utilité d’Internet et des réseaux sociaux dans l’Entrepreneuriat ou l’Automatisation de la Jeunesse » a été présidée par Yolande Bakayoko, représentant la Première Dame Dominique Ouattara.

Mme Yolande Bakayoko, la femme du Premier Ministre qui a représenté la marraine, en compagnie de la Miss Côte d’Ivoire 2020

Elle a exhorté, dans son discours d’ouverture de la cérémonie, la nouvelle Miss à défendre l’image de la Côte d’Ivoire à travers le monde avant  de souhaiter aux différentes candidates, la chance de remporter la couronne de la plus belle fille de Côte d’Ivoire en succédant à la ravissante Tara Gueye. Maryline Kouadio gagne plusieurs lots dont une enveloppe de 3 millions de la Première Dame Dominique Ouattara et le financement d’un projet de 10 millions de F CFA de la part de l’agence emploi jeunes.

Victor Yapobi, le promoteur de Miss Côte d’Ivoire

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.