DERNIÈRE MINUTE
Home >> Culturama >> MISS BURKINA NORTH AMERICA : La promotrice Yacine Kaboré en prospection au Burkina

MISS BURKINA NORTH AMERICA : La promotrice Yacine Kaboré en prospection au Burkina

Née à Tikaré et grandi à Ouagadougou, Yacine Kairatou Kaboré, diplômée en communication-marketing, est la promotrice du concours de beauté Miss Burkina North America. Installée aux USA depuis 2008, elle a pour leitmotiv, la promotion de la culture burkinabè dans cette partie du monde. Lancé le 16 août 2015 pour sa première édition à Washington, son projet est à sa quatrième édition et aura lieu le 1er septembre prochain, à New-Jersey après la troisième édition qui a eu lieu à New-York. Hormis les USA, cet évènementiel a pour ambition de regrouper également des pays comme le Canada et le Mexique.

« Ce qui nous a motivé à créer cet évènement, c’est que nous sommes dans une organisation à but non lucratif d’abord, et nous avons la volonté de promouvoir la culture de notre pays. A la suite de chaque édition, nous faisons des dons dans des localités du Burkina et nous parrainons aussi des enfants pour leur cursus scolaire », a confié Yacine Kaboré.

Depuis la mise en place du concours, c’est la première fois que la promotrice est au bercail pour rencontrer d’éventuels partenaires, car la tenue du concours était soutenue uniquement par les Burkinabè de la diaspora américaine. L’objectif de son séjour est de présenter ce projet dans l’espoir d’avoir un accompagnement au plan local pour mieux améliorer le concours qui nécessite la mobilisation de fonds.

L’objectif après chaque édition étant de scolariser cinq filles au Burkina jusqu’en classe de Terminale, nous osons croire que le séjour de Yacine aboutira à de fructueuses collaborations. A noter qu’un partenariat a déjà été tissé avec le nouveau comité Miss Burkina afin que la Miss aux USA puisse participer à Miss Burkina pour représenter la diaspora américaine.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.