Home >> Star Actu >> « MESSAGE » DE MARTIN N’TERRY

« MESSAGE » DE MARTIN N’TERRY

Le Rambo de la musique burkinabè est de retour dans les bacs à disque avec son nouveau single ayant pour titre « Le message ». Chantée en mooré, cette chanson a été enregistrée en live aux USA dans les studios de l’ex-claviériste d’Alpha Blondy en la personne de Georges Kouakou. Avant la sortie de ce single, Martin N’terry a procédé au mixage et au mastering de l’œuvre au studio « Lion and fox » à Washington où la majorité des célèbres artistes jamaïcains enregistrent leurs œuvres.

Ce single est à la fois une action de grâce et une interpellation à Dieu pour le remercier de nous avoir donné la vie et aussi  une patrie dont nous sommes fiers. L’artiste prône dans sa chanson la vigilance des jeunes à ne pas se laisser manipuler par des fanatiques religieux qui les utilisent pour commettre des crimes. Ce single sortira très bientôt sur un support visuel (clip vidéo) sous le label Berger Africa au Burkina Faso. L’objectif premier de l’artiste est de sensibiliser les citoyens sur la nécessité de faire la différence entre le bien et le mal, de collaborer et faire confiance aux Forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

Martin N’terry, le fils de Sophie qui réside aux Etats-Unis depuis près de deux décennies, est attendu au Burkina dans quelques jours où il prendra part à l’édition 2019 des Nuits atypiques de Koudougou (NAK).

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.