Accueil Culturama MAINTIEN DE CERTAINES MESURES CONTRE LE COVID-19: OSPERL exige la réouverture des bars climatisés et night-clubs

MAINTIEN DE CERTAINES MESURES CONTRE LE COVID-19: OSPERL exige la réouverture des bars climatisés et night-clubs

by Evasion Magazine

Les propriétaires des bars climatisés et night-clubs fermés suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, sont dans l’attente de leur réouverture depuis plusieurs jours. Et pour mieux se faire entendre, ils se sont regroupés au sein de l’Organisation syndicale des propriétaires d’espaces de rencontres et de loisirs (OSPERL).

Joachim Kietega, secrétaire général de l’OSPERL

Sous la coordination de son secrétaire général,   Joachim Kietega, la structure était face à la presse le samedi 6 juin dernier à l’espace récréatif « La cour des grands » sis au quartier Boassa dans l’arrondissement de Boulmiougou.

Kiemdé Ferdinand, président d’honneur de l’OSPERL, se dit prêt à poursuivre la lutte

Après deux mois d’arrêt de travail, plusieurs responsables de ces espaces sont au bord de l’asphyxie, pour ne pas dire la faillite. C’est ainsi qu’ils sont montés au créneau pour interpeller le gouvernement pour la réouverture de tous les espaces, notamment les bars climatisés et les boîtes de nuit, la mise à disposition par le gouvernement d’un fond d’appui pour la relance du secteur et l’accompagnement des autorités et des médias à la sensibilisation des populations en général et de leurs clients en particulier, pour le respect des mesures-barrières contre le Covid-19.

Une vue des participants au point de presse

Au sortir de cette rencontre, ces tenanciers de bars espèrent être entendus par le gouvernement afin de leur permettre de reprendre leurs activités.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.