Home >> Solutions à nos problèmes >> « Ma copine me demande de financer ses études »

« Ma copine me demande de financer ses études »

J’ai rencontré une fille il y a quelques mois en ville. je l’ai approchée et on a échangé. Puis, j’ai pris son numéro de téléphone. Par la suite, elle m’a invité chez elle et m’a présenté à ses parents, c’est-à-dire son père, sa mère, ses frères et sœurs. Elle vit en famille dans la  zone non lotie. Notre relation a pris de l’ampleur et elle m’a demandé de financer ses études  avant notre projet de mariage. J’ai vraiment envie de me marier à elle, car pour le moment, je suis célibataire et sans enfant. J’ai un bon boulot et je gagne bien ma vie, j’ai d’ailleurs une belle voiture. J’ai parlé de cela à mon meilleur ami qui m’a déconseillé de le faire, car après, elle va me laisser tomber pour se marier à quelqu’un d’autre. Elle dit qu’elle a eu le BEPC l’an passé mais par manque de moyens financiers, son père n’a pas pu payer ses études.  Quand je me suis rendu chez eux, j’ai vraiment compris que ses parents n’ont pas les moyens : son père est gardien le soir de la maison d’un cadre et sa mère ménagère. Elle est l’aînée de sa famille. Sincèrement, je peux payer les études de cette fille mais j’hésite car j’ai peur d’être roulé après dans la farine. Je suis convaincu que cette  fille m’aime bien et moi aussi, je l’aime. Aidez-moi car je ne sais pas sur quel pied danser.

 

Un homme amoureux

 

L’amour quand il nous tient.  Certes, les religions nous recommandent d’aider financièrement ceux qui n’ont pas l’argent, mais   il faut savoir aider. Vous avez les moyens, mais est-ce que dans votre famille il n’y a pas des cousins, frères ou oncles qui vous ont déjà posé un problème d’argent ou présenté un projet qu’ils veulent réaliser et que vous avez refusé de soutenir ?  L’intérêt d’avoir de l’argent, c’est de venir en aide à ceux ou celles qui n’en ont pas. Mais il est vrai que nous avons déjà entendu beaucoup de cas où des hommes ont financé les études des filles et après qu’elles ont réussi, elles ont largué  ces derniers. Mais comparaison n’est pas raison. Rien ne vous garantit que la fille va se marier avec vous quand elle aura fini ses études. Un astuce  pour éviter d’éventuels désagréments, vous pouvez  proposer à la fille le mariage et vous financez ses études après celui-ci. Dans ce cas, vous n’aurez plus de doute quant à l’homme à qui elle se mariera car elle sera déjà chez vous   comme votre femme. On a vu des filles se marier, faire des enfants et continuer leurs études. Votre meilleur ami a un peu raison. Si vous êtes sûr de vos sentiments pour cette fille et qu’elle vous aime aussi, rien ne vous empêche de vous marier actuellement et de l’épauler dans ses études par la suite. Proposez-lui le mariage en précisant qu’après ledit mariage vous  financerez ses études pour voir sa réaction. De nos jours, en matière d’amour, les gens sont ce qu’ils sont et  font tout leur possible pour atteindre leur objectif. C’est ainsi que vous saurez si cette fille tient à  vous. Courage et bonne chance dans vos amours. Excellent week-end.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou, ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.