Home >> Culturama >> LIGUE DU CENTRE DE TAEKWONDO: Galactique club reçoit du matériel de pointe
Pooda Hugolin, le président de la Ligue du Centre de Taekwondo (au milieu), remettant l’équipement à Galactique club

LIGUE DU CENTRE DE TAEKWONDO: Galactique club reçoit du matériel de pointe

Le samedi 16 juin dernier, la Ligue du Centre de taekwondo a procédé à la remise de matériel de combat au Galactique club. La cérémonie a eu lieu en présence du président de la Ligue, Pooda Hugolin. Ce matériel électronique qui assiste aux combats internationaux des athlètes, est composé de casques, de plastrons et de gilets. Cette discipline qui est un sport olympique, a beaucoup évolué. Ce don de la Ligue vient à point nommé, car il va favoriser les athlètes burkinabè au plan mondial quand ils seront habitués à ce matériel.

« Il était temps que nos athlètes puissent bénéficier de ce matériel afin de s’y habituer pour ne pas être défavorisés quand ils seront en compétition internationale. Il est composé de plastrons Daedo Gen6, Pitaines Gen6, de casques électroniques ; ce sont les mêmes équipements qui sont utilisés au championnat du monde ou dans les grands Open tels que TIP 2017 France, Eindhoven et Belgique 2018 », confie Pooda Hugolin.

Depuis qu’il est à la tête de cette structure, le président de la Ligue travaille à insuffler une nouvelle dynamique à cette discipline qui végète depuis quelques années. C’est ainsi que des compétitions ont déjà été organisées et d’autres initiatives sont en cours avec des stages de perfectionnement en Europe.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *