Home >> Prières et rêves >> « Les disputes dans le couple attirent de la poisse aux querelleurs »

« Les disputes dans le couple attirent de la poisse aux querelleurs »

*"Si vous êtes en dispute avec votre femme, demandez-lui simplement pardon si vous avez tort. Les femmes adorent qu'on leur demande sincèrement pardon. Elles l'accordent assez aisément. Et leurs sentiments pour vous se multiplient."

 

*« La grande souffrance des Africains provient des éducations édulcorées et falsifiées reçues par nos parents, grands-parents, etc., et retransmises par ces derniers à leur descendance. Lorsqu’un parent propage de l’ignorance et des absurdités à ses enfants, cela devient quasi impossible de briser cette ignorance sauf si les enfants sont très intelligents. L’auto-éducation est donc la meilleure arme qui viendra à bout de tous ces préjugés ridicules et mal ficelés qui paralysent l’Afrique depuis des temps immémoriaux. »

 

*"La véritable paix intérieure ne dépend ni de la fortune, ni de richesses matérielles quelconques. Elle repose sur la foi et la confiance sincère en Dieu, seul garant de toute sécurité et de tout bienfait. Ni un Etat, ni un gouvernement ne peut vous garantir le bonheur et la paix. En ayant Dieu avec vous, vous devenez vous-même l'artisan de votre sécurité, de votre santé, de votre prospérité et de votre bonheur."

 

*"Un croyant qui a peur des sorciers, des féticheurs ou même de la mort, n'est pas un véritable croyant. C'est un mécréant matérialiste qui s'accroche aux mensonges. Tandis qu'un véritable pieux ne connaît pas la peur de la mort car il sait très bien que les biens terrestres sont éphémères et qu'il n'y a que le paradis qui est éternel."

 

*"La bible n'a jamais fait l'unanimité, encore moins le coran. Rien, absolument rien ne peut faire l'unanimité. Même Dieu ne fait pas l'unanimité, puisqu'il y a des athés. Ne cherchez donc pas à faire l'unanimité. Amenez plutôt des milliers de gens, voire des millions de personnes à réussir et vous serez béni."

 

*"Dieu nous laisse tracer notre propre chemin. Il joue simplement le rôle de catalyseur. C'est un jeu pour LUI. Il s'amuse à savoir qui est capable et qui est incapable. Il plonge l'univers dans un mystère incroyable. Seuls quelques humains parviennent à percer certains mystères."

 

*« Récitez automatiquement et mentalement la prière de votre ange gardien lorsque vous sentez un bon parfum, lorsque vous voyez un arc-en-ciel, une belle fleur ou un paysage magnifique, lorsque vous entendez le tonnerre, lorsque vous voyez un éclair, une étoile filante et même une personne sage. C’est ce que font tous les juifs du monde entier. Le faisant, vous accumulez instantanément d’énormes énergies spirituelles qui vous font avancer. »

 

*Pour démontrer la dangerosité des crédits, Je prendrais les choses terre à terre pour une démonstration compréhensible par tous. Soit X un prêt accordé par une banque à une tierce personne et Y l'intérêt perçu par la banque. La personne qui contracte le prêt devra rembourser X+Y qui est nettement supérieur à X. Le contractant s'est donc appauvri de Y ou a appauvri une ou plusieurs personnes du même Y. La banque, quant à elle, s'est enrichie de Y. Cependant, si la personne est très douée, elle pourra faire fructifier le X contracté pour que son gain G soit supérieur à X+Y remboursé. Mais là où le bât blesse, c’est qu’ayant gagné en intérêt qui est égale à G-X-Y, cette personne sera de nouveau encline (des recherches l’ayant prouvé en psychologie sociale) à contracter un autre prêt à la manière d’un joueur de loterie, mais elle ne sera pas suffisamment chanceuse pour gagner à tous les coups, beaucoup de facteurs entrant en ligne de compte.
La majorité des gens tombe ainsi dans une espèce d’engrenage. Les plus chanceux dans ce genre de comportement s’en tirent avec moins de dégâts. Les autres meurent endettés, causant ainsi beaucoup d’ennuis à leur famille.
Je pourrai transposer ce constat à l’échelle des Etats africains mais bref, passons !
Si j’ai donc un conseil à donner à ceux qui ne peuvent se passer de crédits, c’est-à-dire ceux dont le revenu est relativement faible, c’est de savoir arrêter à temps. L’idéal est de ne même pas commencer, parce qu’on sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça s’arrête !

 

*"Les mauvaises odeurs sont la plupart du temps subtilement responsables de la baisse de libido et même de la rupture dans le couple. Ce n'est pas parce que vous êtes à la maison que vous devez sentir mauvais. Sentez-y bon, sinon, votre compagnon ou votre compagne s'éloignera progressivement de vous et vous l'aurez cherché."

 

*Les disputes dans le couple ne portent pas chance aux querelleurs. Évitez autant que faire se peut de vous disputer dans vos foyers, car ça attire la poisse. Dialoguez, sortez prendre un verre s'il le faut. Il est vrai que certaines disputes sont inévitables, mais sachez les minimiser. Sachez pardonner. Évitez de vous bouder. Et même si cela arrivait, ça ne devrait jamais excéder une semaine. Si vous parvenez à réduire considérablement vos disputes, non seulement vous vivrez plus longtemps mais également vous serez plus nantis.
Vous constaterez que les couples qui se boudent longtemps (plus d'un mois par exemple) ou qui ont pris l'habitude de se bouder, ont toujours des problèmes financiers et leurs enfants rencontrent des difficultés scolaires. Apprenez donc à pardonner et surtout ne vous mettez jamais en couple avec une personne que vous n'aimez pas. Si vous le faites, alors bonjour la poisse et la galère."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *