Home >> Prières et rêves >> Le secret pour garantir un bel avenir à ses enfants

Le secret pour garantir un bel avenir à ses enfants

*Vous voyez, quand je dis que les gens aiment trop la facilité en Afrique, beaucoup se plaignent. Au lieu de travailler dur sur eux, en apprenant, en améliorant leur comportement, en se cultivant sérieusement, en nettoyant leurs complexes d'échecs, d'infériorité, etc., la plupart des Africains préfèrent baser leur réussite sur de la chance, sur du miracle et que sais-je encore. Oubliant que rien ne tombe du ciel. D'où leurs multiples fréquentations des voyants, des marabouts, des féticheurs, des prieurs-voyants et j'en passe. Le stylo que vous utilisez pour passer les concours et autres examens ne reproduit que ce qui est dans votre crâne, il n'écrit pas tout seul, ce n'est qu'un instrument. Alors si vous n'avez que de la camelote à la place du cerveau, bonjour les cuisants échecs. Rendant ainsi certains aigris et très jaloux de la réussite des plus sérieux et des plus concentrés. Et même que la réussite a ses règles. Aucune réussite basée sur la corruption, les malversations, la malhonnêteté, etc. ne peut résister au verdict du temps. Seules les réussites basées sur la connaissance, la concentration, le sérieux, le professionnalisme et la piété traversent les âges. Recherchez ces réussites là Cecrabiens et Cecrabiennes et vous, vos enfants, et même vos arrière-petits-enfants mangeront à satiété.

*Dépoussiérez votre esprit. Extirpez les détritus, les résidus et autres scories de nature coutumière, religieuse, sociétale, etc., qui vous empêchent de recevoir la lumière de Dieu dans toute son entièreté.
Faites-le progressivement et avec minutie et vous verrez un autre monde. Un monde fait de paix intérieure absolue, de succès et même de gloire

 

*Sur le chemin de la réussite, seuls les plus intelligents, les plus endurants, les plus sereins, les plus patients, les plus décomplexés réussiront. Tout le monde ne peut pas réussir c’est une loi aussi vieille que le monde.

 

*Le pouvoir mental est l’architecte du microcosme et du macrocosme. Comme l’eau qui se condense et devient glace en se refroidissant, ainsi la pensée qui se condense acquiert une forme physique. Cela signifie que n'importe qui, pour peu qu'il ne doute pas, peut se lever et devenir ce qu'il voudra être ou avoir ce qu'il voulait. Ne vous comparez donc pas à personne. Décidez tout simplement d'être le meilleur et vous le deviendrez.

 

*Soyez beau, mignon et resplendissant, soyez tout simplement un bon Cecrabien du 1er  degré. Pour ce faire, vous devez être totalement libre, pas besoin absolument de palais de bois et de pierre. Votre corps suffit car il est le temple du Saint-Esprit. Vous pouvez et devez donc prier mentalement en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance. Dieu est en vous et tout autour de vous, ne l’oubliez jamais et vous économiserez en temps, en tranquillité et en bien d’autres choses.

 

*"En vérité, je vous le dis, les gens ne sont pas bornés, ils sont juste névrosés. Aidez-les à briser graduellement cette névrose et vous verrez leur intelligence se réveiller, croître et s'expandre à l'infini."

 

Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
www.cecrab.com
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.