Home >> Prières et rêves >> Le secret pour devenir important et heureux

Le secret pour devenir important et heureux

*"Si vous ne vous levez pas tôt comme un coq pour participer dès le départ à la création des entreprises de votre groupe Cecrabien, vous le regretterez plus tard au cours de votre vie, lorsque vous serez avancés en âge. En vérité, je vous le dis, c'est la manière la plus simple et la plus rapide de s'enrichir. Tous les grands ne le sont devenus qu'en participant à la création d'une ou de plusieurs entreprises qu'ils ont aidé à mettre en marche."

 

*"L'amour est capital dans la vie d'un aspirant spirituel. Si vous pouvez aimer et aider assez de gens, vous serez l'être le plus heureux, le plus puissant, le plus important que vous ne pouviez l'être."

 

*"Le secret d'une grande réussite, c'est de découvrir quelque chose qui permet à un grand nombre de personnes d'aller mieux. C'est aussi simple que ça. Mais pour y arriver, il faudra travailler sans relâche et avec amour."

 

*« Aimer Dieu, c’est percer ou briser complètement le mur c’est-à-dire le sur-moi pathologique et/ou mystique dressé entre vous et LUI afin de pouvoir recevoir toute sa lumière. C’est uniquement à ce moment que vous profitez totalement des merveilles envoyées naturellement à tout un chacun.
Aimer donc Dieu ne devrait en aucun cas être une supplication afin d’infléchir sa volonté, ni un marchandage afin d’obtenir des faveurs. Et c’est justement là que la plupart des Africains commettent surtout des erreurs monumentales. La plupart des gens pensent qu’en suppliant, en pleurant, en promettant, en rusant, etc., on peut tout obtenir de Dieu. Erreur fatale et coupable ! En vérité, je vous le dis, l’amour pour Dieu, c’est travailler à recevoir sa lumière. C’est donc réfléchir, se battre, se purifier, se cultiver, apprendre, respecter ses lois et prier à outrance. Si vous pensez pouvoir infléchir la volonté de Dieu par des pleurs, du marchandage et des supplications, vous vous fourrez joliment le doigt dans l’œil. Vous serez rattrapé par une entropie galopante. Et c’est justement en cela que tout le retard africain se trouve. Brisez vos chaînes une bonne fois pour toutes et vous verrez la lumière de Dieu dans toute sa beauté. »

 

Plus votre esprit sera dégarni de toute pollution mentale, vos corps subtils complètement nettoyés et remis à neuf, et plus vous vivrez une vie paradisiaque terrestre qui terminera sa route au paradis. »

 

*« Les Africains sont friands des conseils des vieilles personnes. Beaucoup ne jurent que par ces conseils. Parfois et même très rarement, certains vieux sont certes très «évolués», mais le plus souvent, ce sont des gens très dépassés. Cela se comprend aisément car si toutes ces vieilles personnes avaient été compétentes, l’Afrique ne serait pas là où elle est aujourd’hui. J’irais même plus loin pour dire que c’est en partie à cause de ces vieux conseils obsolètes et truffés de complexes d’infériorité et d’échec que l’Afrique peine à décoller. A cet effet, vous verrez qu’un con, un voleur, un névrosé de la pire espèce, etc., peut vieillir. Est-ce pour autant qu’il doit s’arroger ce pouvoir déterminant dans toute évolution humaine qu’est le conseil ?

Vous ne devez alors vous faire conseiller que par des personnes éclairées, même si vous devez parcourir des kilomètres et des kilomètres pour cela. Et si vous avez la chance de croiser la route d’un génie, vous serez marqué et édifié à vie. Au grand jamais donc vous ne devez ouvrir votre esprit à n’importe qui. Sinon, vous risquez de vous faire contaminer psychiquement par des Sur-Moi complexés, angoissés, obsolètes et parfois même maléfiques. Recherchez la grandeur et vous deviendrez grand ! »

 

"Une personne qui a une foi inauthentique, est vulnérable mystiquement. Sa réussite dans la vie est d'ailleurs douloureuse. Souvenez-vous que ce n'est pas parce que quelqu'un dort à l'Eglise, dans les temples, qu'il a réellement une foi pure. La foi vient de l'intérieur. Ce n'est pas une névrose. Plusieurs personnes ont une névrose à la place de la foi. C'est-à-dire qu'elles ont en permanence besoin de se faire voir ou d'ajouter une couche supplémentaire à leur soi-disant foi pour la renforcer à la manière de l’autruche qui cache son visage pour se convaincre que personne ne la voit. Un chimiste qui a déjà combiné H20 sait absolument que ça donne de l'eau. Il n'a plus besoin d'efforts supplémentaires pour s'en convaincre. Il ne peut donc plus douter, puisqu'il l'a expérimenté. Un sorcier qui a plusieurs fois tué par incantation maléfique, ne peut plus douter de l’efficacité de sa technique, puisqu'il l'a déjà expérimentée. Certains sont même capables de traverser des murs à volonté. Pour battre ce genre de personnes, il faut absolument que votre foi dépasse la leur, sinon, ils vous tueront. Et pour que votre foi dépasse celle du sorcier, ce n'est pas en prétendant que vous avez la foi mais en l'expérimentant. Et si vous êtes capable de battre n'importe quelle sorcier par votre foi, vous ne pouvez pas ne pas réussir dans la vie."

 

Roch Armel BAKYONO

Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB

www.cecrab.com
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *