Home >> Solutions à nos problèmes >> « Le père de ma copine nous a surpris dans la chambre de sa fille »

« Le père de ma copine nous a surpris dans la chambre de sa fille »

Je sors avec une fille depuis quelques mois. Aînée de sa famille, elle m’a présenté à son père, sa mère, ses frères et sœurs. Dans sa famille, quand j’arrivais, on me respectait bien et tout se passait bien, on me recevait toujours au salon et on me donnait de l’eau à boire et d’autres boissons. Souvent, quand c’est l’heure du repas et que l’on m’invite, je partageais le repas avec la famille. Le père de ma copine est riche, donc ma copine vient d’une famille aisée et elle ne m’a jamais demandé de l’argent pour quoi que ce soit. Souvent, quand nous sortions, c’est même elle qui réglait les factures. Une nuit, j’étais chez elle et elle m’a invité à entrer dans sa chambre pour causer, j’étais réticent mais elle m’a convaincu de le faire car son père est sorti et qu’il ne rentrera pas de sitôt. Ce que je fis. Nous étions sur son lit et de causerie en causerie, nous nous sommes déshabillés et nous avons commencé à faire l’amour, mais ma copine avait oublié de fermer la porte de sa chambre. Entre-temps, son père est revenu de ses courses, il a appelé sa fille, a tapé à sa porte et est entré dans sa chambre mais, nous n’avons pas eu le temps de nous lever et de nous rhabiller. Quand il nous a vus, il a soupiré et est ressorti sans rien dire, puis est allé s’asseoir au salon. Je suis sorti de la chambre mais, je n’ai pas eu le courage de le saluer. J’ai fui pour rentrer chez moi. Ma copine m’avait pourtant dit que son père rentre rarement dans sa chambre. J’ai eu peur qu’il fasse un scandale, mais il a gardé son calme dans son salon. Après, j’ai appelé ma copine pour savoir la réaction de son père et elle m’a dit que son père l’a copieusement insultée et a raconté la scène à sa maman, à ses frères et sœurs et qu’il a dit qu’il ne veut plus me voir chez lui et ce, en me traitant de voyou. Depuis lors, je n’ai plus mis les pieds dans leur maison, j’ai très honte, je ne sais pas comment m’y prendre pour aller dans cette maison et y affronter le regard des gens. Pensez-vous que  j’ai encore une chance avec cette fille ? Aidez- moi, car j’aime bien cette fille et elle et moi avions des projets de mariage ensemble.

 

Un fidèle lecteur

 

Vous avez poussé le bouchon très loin, mettez-vous à la place du père de votre copine. Est-ce acceptable votre conduite? Je trouve qu’il a été indulgent, il pouvait vous tuer sur-le-champ, car vous lui avez manqué du respect. Il sait que vous couchez déjà avec sa fille, mais venir le faire sous son toit, est une insulte pour lui et toute la famille. Vous êtes Burkinabè et vous savez bien que dans notre société, ce sont des choses qui ne sont pas tolérées.  Si vous êtes intelligent, éloignez-vous de la cour dudit père, car le jour qu’il vous y reverra, il est capable de faire quelque chose de regrettable. Il n’a pas agi contre vous parce qu’il était dépassé par ce qu’il a vu, mais ne croyez pas qu’il a passé l’éponge. Votre copine n’a pas réfléchi et vous non plus, peut-être que ce n’est pas la première fois que vous le faites dans la chambre de la fille et voilà que Dieu a voulu vous punir en voulant que le père de la fille le découvre. Même s’il vous voyait seulement dans la chambre de sa fille, il n’allait pas être content, à plus forte raison vous y surprendre dans des ébats amoureux.  Mettez-vous à sa place, un jour vous allez être père de famille, est-ce que vous accepterez qu’un homme vienne coucher avec votre fille dans votre concession ? Ce sont des choses qui attirent des malheurs et cela provoque même une vie courte pour le père de famille. Vous qui vivez chez vous en famille, si un jour, un homme vient coucher avec une de vos sœurs dans sa chambre, je suis sûr que vous ne serrez pas content.  Il y a des choses que vous les jeunes devez éviter. Il y a des choses que vous regardez à la télévision et voulez les pratiquer. Souvent, ce sont des mises en scène qui ne reflètent pas la réalité et même si dans d’autres sociétés, elles sont pratiquées, ici chez nous au Faso, je ne vois pas une ethnie qui va tolérer cela. Vous avez eu la chance de rencontrer une famille qui vous avait déjà accepté et vous avez tout gâté, ce n’est plus la peine, cherchez ailleurs car l’eau est déjà versée, on ne peut plus la ramasser.  Cette famille vous avait pris comme son enfant, accepté que vous partagez la table avec elle, mais hélas, vous avez tout gâché, c’est dommage.  Le père même de la fille a déjà dit à sa fille qu’il ne veut plus vous voir chez lui, donc vous êtes prévenu. Même si  vous voulez marier la fille, son père va s’opposer. Un conseil d’ami : éloignez-vous de sa maison car si le père de la fille vous voit roder autour de sa maison, ça ne sera pas bien pour vous. Oubliez cette fille et tentez votre chance ailleurs et si un jour, vous trouvez une autre fille, de grâce, évitez d’aller coucher avec elle sous le toit de son père. A bon entendeur salut.

 

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles le souhaitent. Ces derniers peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *