Home >> Arts et culture >> LE MOUVEMENT « YA PAALE » AU SECOURS DES DEPLACES

LE MOUVEMENT « YA PAALE » AU SECOURS DES DEPLACES

Fondé par Boureima Zongo communément appelé Boureim Liguidi, le mouvement « Ya paalé » a fait parler son cœur le samedi 21 septembre dernier au quartier Pazani sis à l’arrondissement 9 de Ouagadougou.

En rappel, le concept « Ya paalé » a été lancé sur les réseaux sociaux par Boureim Liguidi, un jeune Burkinabè résidant aux USA. Le concept étant devenu un véritable phénomène de mode et repris même par des artistes-musiciens, son initiateur a décidé de joindre l’utile à l’agréable en venant au secours des plus démunis.

C’est ainsi que dans la matinée du 21 septembre dernier, le mouvement a fait un don de matériels de prière et de vivres à la mosquée du quartier  Kolgnaaba et un autre don de vivres aux déplacés - fuyant les attaques terroristes dans les provinces - installés à Pazani.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de Yacouba Bagayan, vice-président du mouvement, de plusieurs membres du mouvement venus de la Côte d’Ivoire et des villes du Burkina, et  d’autorités de l’arrondissement 9 de Ouagadougou.

Selon le vice-président sus-cité, le don est estimé à plus de trois millions de francs CFA. Il a laissé entendre que d’autres actions de ce genre auront bientôt lieu en faveur d’autres déplacés.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.