Home >> Couleur de vie >> Le mariage est-il forcément une source de bonheur ?

Le mariage est-il forcément une source de bonheur ?

Chers lecteurs et lectrices, nous profitons vous souhaiter une bonne fête de travail. Le mariage est-il forcément une source de bonheur ? C’est le sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et voici quelques réactions.

 

Abibata Ibrango

« Je dirai que oui »

 

Je dirai que oui. Il n’y a rien de tel que de vivre dans un foyer en compagnie de son époux et de ses enfants. C’est vraiment une source de bonheur.

 

François Sankara

« Pas forcément car il y a des célibataires qui vivent heureux …»

 

Pas forcément car il y a des célibataires qui vivent heureux plus que certaines personnes qui sont en couples. Quand on n’est pas avec la bonne personne, c’est en ce moment que l’on se rend compte que vivre seul est souvent mieux.

 

Isidore Dramé

« Il faut forcément faire le bon choix »

 

En principe, le mariage est une source de bonheur. Mais, il faut forcément faire le bon choix sinon, les disputes tous les jours sont difficiles à vivre.

 

Brigitte Ouédraogo

« Je ne pense pas »

 

Je ne pense pas. Il y a certaines personnes qui se marient par obligation et ça, ce n’est pas bien. Ce n’est pas forcément une source de bonheur.

 

Pascaline Traoré

« Ça dépend de l’ambiance qui règne dans le foyer »

 

Ça dépend de l’ambiance qui règne dans le foyer. C’est en fonction de ce que chaque couple vit que chacun peut donner son point de vue. Une femme qui souffre dans son foyer ne dira pas que le mariage est une source de bonheur.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.