Home >> Prières et rêves >> « La sorcellerie agit dans l’ombre du renseignement. »

« La sorcellerie agit dans l’ombre du renseignement. »

*« La sorcellerie agit dans l’ombre du renseignement. Le sorcier ne peut pas faire du mal à quelqu’un dont il ignore les bases. Si dans les écoles spirituelles, qu’elles soient d’origine occidentale ou asiatique, on demande aux adeptes de garder le secret, c’est parce que le sorcier ne peut agir contre une personne sans connaître tout sur elle. C’est pourquoi il est recommandé aux gens de ne point parler de leur secret. C’est aussi la raison pour laquelle je ne dévoile jamais complètement les techniques que j’utilise. Je vous conseille également Cecrabiens et Cecrabiennes de ne jamais divulguer vos secrets onomantiques. En haute spiritualité, on ne s’amuse pas avec le secret car la moindre erreur pourrait vous être fatale. Les renseignements que les sorciers peuvent avoir sur quelqu’un, c’est ce qui leur donne leur puissance sur la personne. »

*"Certains croyants finissent par s'imaginer que DIEU n'a plus de secret pour eux. Ils croient maîtriser parfaitement le sujet. C'est comme s'ils détenaient la carte d'identité de DIEU. Mais comme l'a souligné le célèbre psychiatre scott Peck, on ne peut pas envelopper la réalité de DIEU dans un petit paquet à déposer dans un coffre-fort. Il ne nous appartient pas. Au contraire, c'est lui notre propriétaire. Je considère ces pseudo religieux comme des criminels en puissance car ils imposent au lieu de proposer, d'où l'émergence de l'intégrisme religieux et du fanatisme qui sont autant d'illusions. Mohammed, Jésus, Bouddha et Confucius ont tous prêché l'amour du prochain. C'est une des vérités fondamentales et communes à toutes les grandes religions, sorte de poteaux indicateurs que l'on retrouve partout, quelle que soit la confession que l'on choisit, quel que soit le chemin spirituel que l'on emprunte.
Gandhi a dit : "les religions sont des routes variées qui convergent vers un même point. Qu'importe que nous prenions des chemins différents si nous atteignons le même but?" Car Dieu ne pratique pas la discrimination, contrairement à certaines personnes. Si vous vous tournez vers Lui, Il viendra à votre rencontre et quel que soit le chemin qui mène à lui. Ils sont innombrables.
Toute cette thèse pour vous dire qu'il n'y a pas de meilleure religion, il n'y a que des Hommes qui arpentent divers chemins pour aboutir à la même réalité qui est DIEU."

*Pourquoi veut-on à l’instar d’un éventuel vaccin contre le Covid-19, nous obliger nous Africains à devenir soit chrétiens, musulmans ou alors bouddhistes, taoïstes, shintoïstes et j’en passe, sous le prétexte fallacieux qu’il faille absolument passer par l’une d’entre ces religions pour pouvoir accéder au paradis ? Chacune tirant bien sûr la couverture vers elle. Ne percevez-vous toujours pas la grosse anguille cachée sous la roche ?
En vérité, je vous le dis, aucun peuple ne s'est développé sans un socle spirituel. Les occidentaux ont eu leur Christianisme, les arabes l'islam, les juifs le Judaïsme, les asiatiques le Bouddhisme, etc. Comprenne qui pourra !

*Nettoyez vos névroses donc votre souffrance psychique à coup d’électrification de la pensée humaine. Sans paix du cœur, la vie n’a pas de sens, elle n’a pas sa raison d’être.

Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
www.cecrab.com
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.