Home >> Couleur de vie >> LA FEMME EST-ELLE OBLIGEE DE CONTRIBUER AUX CHARGES DU FOYER ?

LA FEMME EST-ELLE OBLIGEE DE CONTRIBUER AUX CHARGES DU FOYER ?

Chers lecteurs et lectrices, au niveau de la vie de couple, les engagements des conjoints sont divergents et sont aménagés selon la vision des uns et des autres. Cette semaine, il est question de la contribution de la femme aux charges du foyer. La femme est-elle obligée de contribuer aux charges du foyer ? C’est le thème de votre rubrique pour ce week-end et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Ibrahim Dipama

 

« Ce n’est pas une obligation »

 

Ce n’est pas une obligation, dans la société africaine, les charges du foyer incombent à l’homme. Quand on épouse une femme, on doit être capable d’assumer cette responsabilité. La femme peut contribuer selon sa volonté, mais elle n’est pas obligée de le faire.

 

Marina Traoré

 

« Je crois que si un homme ne peut pas s’occuper d’une famille, ce n’est pas la peine qu’il s’engage »

 

Je crois que si un homme ne peut pas s’occuper d’une famille, ce n’est pas la peine qu’il s’engage. Ce n’est pas le rôle de la femme d’investir dans les charges domestiques sauf en cas d’exception.

 

Ousseni Tiendrébéogo

 

« Si la femme travaille, elle est obligée dans ce cas »

 

Si la femme travaille, elle est obligée dans ce cas. C’est quand elle est juste une ménagère qu’on ne peut pas lui en vouloir. Si les deux conjoints ont des revenus, c’est mieux de s’entre-aider.

 

Bintou Ouédraogo


« Une femme qui se respecte doit aider son mari »

 

Une femme qui se respecte doit aider son mari. Ça ne sert à rien d’avoir de l’argent et le garder pour soi-même alors qu’on peut aider son époux à s’occuper de la petite famille. Mais, ce n’est pas une obligation. A chaque femme sa conscience.

 

Privat Zerbo

 

« Elle est obligée car la vie de couple est un engagement commun »

 

Elle est obligée car la vie de couple est un engagement commun. Je ne peux pas accepter une femme qui refuse d’être utile au foyer, c’est mieux dans ce cas de vivre seul.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *