Home >> Arts et culture >> KAEL ADAMS: Une nouvelle voix de la Police

KAEL ADAMS: Une nouvelle voix de la Police

Né à Fada dans l’est du Burkina où il a grandi, Kael Adams est un élément de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de ladite ville. Issu d’une famille de chansonniers dont Issiaka Thiombiano qui l’a inspiré, il a pour instruments de prédilection la batterie et la guitare basse. Passionné de musique depuis sa tendre enfance, il décide de se lancer dans une carrière musicale professionnelle après sa formation à l’école de police en 2015.

C’est ainsi que Kael Adams empruntera le chemin du studio une année plus tard et sortira sa toute première œuvre discographique, le 30 décembre 2018. L’album a pour titre éponyme « M’boaro », un mot gourmantché qui signifie « Ma bien-aimée ou mon bien-aimé ». La paix, l’espoir, les violences faites aux femmes sont, entre autres, les thèmes abordés dans cet album aux colorations tradimodernes qui met en exergue les rythmes du terroir gourmantché. Actuellement dans une phase promotionnelle, l’artiste compte entamer une campagne de tournée de proximité à travers les différentes régions du Burkina. Bénéficiant du soutien de sa hiérarchie, il arrive à concilier sa carrière de policier et celle d’artiste placée sous la houlette de son manager, Soumaye Boly de la Radio Fada FM.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.