Home >> Solutions à nos problèmes >> « J’ai envie de le quitter à cause de son comportement »

« J’ai envie de le quitter à cause de son comportement »

J’ai fait la connaissance d’un monsieur sur Facebook. On  a échangé pendant 2 ans sans se voir physiquement. Puis un jour, on s’est retrouvé tous les deux. On  a décidé de se voir car, on était déjà tombé amoureux via Facebook, mais quand on s’est vu, on est devenu plus amoureux. Mon problème est que maintenant, je  suis confuse, il m’a présentée à toute sa famille et la mienne aussi le connaît. Je ne le trouve pas très romantique comme au début de notre rencontre. Il ne pouvait pas passer une journée sans m’appeler. On  discutait constamment et brusquement, il a tout arrêté. Quand je lui ai fait le reproche, il me dit qu’avant et maintenant ce n’est pas la même chose. Mais si je fais toute la journée sans lui parler, il m’appelle au téléphone. Il y a de cela 3 mois qu’il m’a parlé de notre future maison, la décoration, comment je veux que la maison soit. Il veut faire les fiançailles. Mais vu son nouveau comportement, j’ai envie d’arrêter  cette relation. Je lui ai parlé pour qu’il change de comportement, qu’il soit attentionné, m’envoyer des texto, des poèmes, juste pour qu’on soit comme avant. Il dit que je suis trop compliquée et je suis perdue. Pourquoi a-t-il changé comme ça ou bien c’est moi qui suis trop possessive. Qu’en pensez-vous ?

Une fille désespérée

 

Je peux vous dire d’aimer la personne qui vous aime, c’est sûr que votre copain n’est plus beaucoup attentionné comme au début mais l’essentiel est qu’il vous aime. Ne prenez pas la réalité des films via télés Novelas pour l’appliquer sur votre relation amoureuse, ce sont des mises en scène. Ne mettez pas la pression à votre homme, car il pourra aller ailleurs et vous risquez de le perdre. Vous pensez qu’après votre mariage et avec des enfants dans votre foyer, il pourra jouer toujours au romantisme comme avant ? Je ne le pense pas. Il n’y a rien de tel pour une femme de trouver un homme qui l’aime. Le romantisme, c’est autre chose. Vous savez le nombre de filles qui rêvent d’être à votre place ? Certaines filles  vont à l’église ou dans les mosquées à la recherche d’un mari, d’autres partent chez les marabouts, donc saisissez votre chance et acceptez le mariage pendant qu’il est temps.  Ne montez pas haut les enchères, car pour une fille, il y a un temps pour le mariage, donc ne ratez pas votre chance. Vous pouvez aussi parler, car la meilleure solution c’est la communication qui est la base d’une relation. Ne vous découragez pas et soyez à l’écoute de votre homme. Vous verrez qu’après le mariage, vous serez plus épanouie  que maintenant. Arrêtez vos caprices de petite fille, car cela ne sert à rien. Je me dis que vous êtes une grande fille et que vous savez ce que vous voulez dans la vie. De toute  façon, une femme ne peux jamais trouver un homme avec toutes les qualités qu’elle recherche en lui. L’essentiel est que les qualités de l’homme qu’elle recherche dépasse ses défauts. Je vous souhaite un bon jour pour votre mariage et que Dieu bénisse votre foyer. Que vous trouviez le bonheur, que cette union porte des fruits. N’oubliez pas les mesures d’hygiène pour stopper la propagation de la maladie à coronavirus. Excellent week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.