« Il aime juste passer du bon temps avec moi » - Evasion
Home >> Solutions à nos problèmes >> « Il aime juste passer du bon temps avec moi »

« Il aime juste passer du bon temps avec moi »

Je sors d’une relation de 5 ans qui s’est mal achevée avec un homme mais, on a décidé de garder de bons rapports. Récemment, j’ai rencontré un autre homme beau et super. Du coup, il m’a plu, m’a séduite et je suis tombée sous son charme. Tout  est allé très vite entre nous et après notre premier rapport sexuel, il m’a demandé le genre de relation que j’attends de lui. C’est  le genre d’homme convoité par beaucoup de filles et je me disais qu’il finirait par me faire souffrir si je m’engage avec lui. Je lui ai donc répondu que j’aimerais passer du temps avec lui, mais que j’étais dans une relation qui se porte mal actuellement. Je lui ai fait comprendre que je préfère que les choses se passent naturellement entre nous, que je ne peux rien prévoir pour le moment et qu’il faut laisser le temps faire les choses. J’ai  réagi ainsi parce que je me sentais seule et n’étais pas prête à m’engager dans une nouvelle relation. Je  n’avais pas envie de m’éloigner de ma première relation qui a duré 5 ans. Et je crois qu’il m’a bien comprise. Le problème actuel, c’est que plus le temps passe, plus je deviens amoureuse de mon beau et charmant garçon, alors que lui, non : il me voit juste comme une copine avec qui il peut passer du  bon temps. Je me sens frustrée à chaque fois que je le vois, car il ne m’embrasse plus, il ne me caresse plus aussi, il n’y a pas beaucoup de conversations entre nous. Par contre, il est gentil avec moi. J’ai envie de tout arrêter ou de lui expliquer ce que je ressens pour lui, mais pour qui me prendra-t-il après cela ? Comment va-t-il se comporter ensuite vis-à-vis de moi? Que dois-je faire ? A l’heure actuelle, mon esprit et mon cœur se contredisent sur le comportement que je dois adopter envers lui. J’attends donc vos conseils, svp. D’avance merci.

 

Une fille frustrée

 

Finalement, je ne sais pas ce que vous cherchez avec les hommes. Si vous êtes sûre que la première relation amoureuse est totalement finie et que le premier gars ne ressent plus rien pour vous, c’est mieux d’y mettre officiellement fin. C’est vous-même qui avez réduit vos chances dans votre deuxième relation avec l’homme au sujet duquel vous dites tant de bien, vous lui avez fait comprendre que vous étiez dans une relation, il s’est donc prêté à votre jeu  et maintenant vous regrettez. Il a eu avec vous ce qu’il voulait. Je vous suggère de lui parler franchement, lui faire comprendre que vous  comptez sur lui, que vous êtes amoureuse de lui et que vous attendez la même chose de sa part. Ainsi, il vous dira ce qu’il en pense et ce qu’il attend de vous, et après, soit ça marche soit ça casse. C’est  bien d’aimer une personne, mais si cette personne ne vous aime pas en retour, ce n’est pas  la peine, cela n’aboutira à rien. Il n’y a pas lieu de se gêner pour discuter avec votre copain des sujets de ce genre, c’est tout à fait normal. Au rythme où vont les choses, il risque de vous dire un jour qu’il ne vous a rien promis et qu’il ne vous a jamais dit qu’il vous aime, et qu’il ne veut pas vous épouser. Vous ne pouvez pas vouloir deux hommes à la fois, sinon vous risquez de sortir perdante, vous n’aurez ni l’un ni l’autre. L’amour est naturel, il ne se force pas. C’est à vous de voir. Si votre nouveau gars ne vous manifeste pas son amour, je préfère que vous ralentissiez et que vous restiez dans votre coin, si vous lui manquez sincèrement, il viendra vers vous. Sachez vous donner de la valeur et de l’importance, gardez votre dignité de femme. A bon entendeur, salut.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e) s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles le souhaitent. Ces derniers peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *