FRANKO AUX KUNDE 2016 : Ce qu’en pensent certains citoyens   - Evasion
Home >> A la Une >> FRANKO AUX KUNDE 2016 : Ce qu’en pensent certains citoyens  

FRANKO AUX KUNDE 2016 : Ce qu’en pensent certains citoyens  

 

Nominé dans la catégorie du meilleur artiste de l’Afrique centrale aux Kundé, le camerounais Franko et auteur de la chanson à succès « coller la petite » crée la polémique. Lors d’une conférence de presse tenue le 16 Mars dernier, les organisateurs des Kundé ont affirmé qu’ils confirmeront la venue de Franko au Burkina à la prochaine conférence de presse. Mais la venue de l’artiste au Burkina est diversement appréciée. Voici la réaction de quelques citoyens que nous vous proposons.

 

Eric Kabore

 

« Il n’est pas le bienvenu au Burkina »

 

« Coller la petite » est une musique assez dansante mais c’est le message véhiculé qui cause problème. Le message n’est pas éducatif pour nos enfants. En ce qui concerne sa présence aux Kundé, il n’est pas le bienvenu au Burkina.

Abdramane Kabore

 

« Je crois que c’est normal qu’on l’invite » 

 

Concernant la venue de Franko au Burkina, c’est une bonne chose. C’est un artiste comme tous les autres artistes. Une musique ne peut pas plaire à tout le monde. Je crois que c’est normal qu’on l’invite. Il y’a des musiques qui sont pires que « coller la petite » dont on ne parle pas. Je ne sais pas pourquoi les gens s’acharnent sur Franko.

Abdel Kader Sawadogo

 

« Je ne vois pas en quoi sa venue aux Kundé dérange »

 

Tout dépend de la mentalité de tout un chacun. Le gars a chanté sa musique, ce n’est pas obligé qu’on prenne cela au sérieux. Il a juste fait une chanson simplement. Je ne vois pas en quoi sa venue aux Kundé dérange.

Fayçal Sawadogo

 

« Ce qu’il fait est un peu pervers mais pas condamnable »

 

Ce qu’il fait est un peu pervers mais pas condamnable. La musique est vaste et les artistes cherchent à créer le buzz pour attirer l’attention des gens. Moi ça ne me gêne pas.

Mawa Djamila Konaté

 

« Ceux qui se plaignent sont ceux qui aiment coller la petite »

 

Il doit venir au Burkina, c’est juste une chanson qu’il a faite. Franko n’a rien fait de mal, donc il peut venir. Même s’il est censuré dans une partie de son pays, il ne dit pas aux gens de faire ce qu’il dit dans la chanson. D’ailleurs ceux qui se plaignent sont ceux qui aiment coller la petite.

Ashley Bouabré

« Je ne vois pas d’inconvénient à sa venue »

Sa chanson à succès n’éduque pas mais je ne vois pas d’inconvénient à sa venue ici au Burkina. C’est comme Arafat.

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *