Home >> Arts et culture >> Exposition photos de l’ambassade de Cuba au musée national: Pour rendre hommage à Fidel Castro

Exposition photos de l’ambassade de Cuba au musée national: Pour rendre hommage à Fidel Castro

Pour  rendre hommage à Fidel Castro

 

A l’occasion du 94e anniversaire de la naissance de Fidèle Castro, le guide de la révolution cubaine, l’ambassade de Cuba au Burkina Faso lui a rendu un vibrant hommage dans l’après-midi du jeudi 13 août dernier au musée national.

Quelques étapes de la vie Fidèle Castro

Il s’est agi d’un vernissage sur les photos qui ont marqué les grandes actions de l’homme, suivi d’une exposition qui a accueilli un grand public pendant une semaine.

Cette cérémonie de vernissage a eu lieu en présence de Nadieska Navarro, la nouvelle ambassadrice de Cuba au Burkina Faso, de Simon Compaoré, président du MPP, et de Me  Bénéwendé Sankara, 1er-vice-président de l’Assemblée nationale et de plusieurs invités.

En rappel, Fidèle Castro est né le 13 août 1926 et mort le 25 novembre 2016. A travers le combat qu’il a mené, c’est un lourd et exemplaire héritage qu’il laisse à la génération montante car il continue d’insuffler des patriotes de tout continent.

Les officiels à la cérémonie de vernissage

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.