Home >> A la Une >> Eric Nébié

Eric Nébié

Eric Windmi Nebié alias « Kirikou » découvre la danse urbaine en 2007 étant au lycée. Il en fait le cadet de ses soucis puisqu’il continuait ses études. Quelques années plus tard, c’est-à-dire en 2013 après l’obtention de sa licence en « Lettres Modernes » à l’Université de Ouagadougou, il décide d’intégrer l’Ecole de Danse Irène Tassembédo (EDIT).

Durant ses trois (3) ans de formation à l’école de danse, il a eu l’opportunité de travailler avec des chorégraphes tels que Patrick Acogny du Sénégal, Christiane Emmanuelle de la Martinique, Chantal Laoil de la Guadeloupe, Julyen Hamilton de l’Angleterre et bien d’autres. Il obtient son diplôme de danseur professionnel en juin 2017 et dans la même année, il enseigne à l’école de danse Irène Tassembédo comme professeur de danse contemporaine. Lors du Festival International de Danse de Ouagadougou (FIDO) en janvier 2018, Eric présente sa toute première création solo,  « Obscure et clarté ». Audit festival, il joue en tant que danseur interprète dans la toute dernière création de la  chorégraphe Irène Tassembédo, « Gold TTC ». Toujours dans le mois de janvier 2018, il se rend en France pour une audition dans le Centre chorégraphique national de Montpellier en collaboration avec l’Université Paul Valery de Montpellier. Il est retenu à l’issue de l’audition et bénéficie actuellement d’une formation de deux (02) ans pour  l’obtention d’un Master 2 en recherche  chorégraphique et représentation. Autonome et déterminé, Eric Windmi Nebié continue de travailler dur afin de laisser ses empreintes dans le monde artistique.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.