Home >> Solutions à nos problèmes >> « Elle code son téléphone et cela me rend jaloux »

« Elle code son téléphone et cela me rend jaloux »

J’ai une copine avec qui je sors il y a 6 mois de cela. Nous nous entendons à merveille. Tout marche bien entre nous. Seulement, quand elle viens chez moi, même si elle se lève  pour faire quelque chose et que je prends son téléphone, je trouve que c’est codé et ça me rend jaloux. Je lui ai demandé  pourquoi elle code son téléphone portable et elle n’arrive pas à me donner une réponse convaincante. Je lui ai dit de décoder son téléphone mais elle refuse. Je suis sûr qu’elle me cache beaucoup de choses. Elle doit avoir des numéros d’hommes et des messages compromettants. Moi je ne supporte pas cela et je suis sûr que  si elle ne décode pas son téléphone, nous n’allons pas nous comprendre. Comment faire pour qu’elle ne code plus son téléphone et que j’aie accès à son téléphone. Que faire ?

 

Un fidèle lecteur

 

Cette fille n’est que votre amie. Cela ne vous donne pas le droit de fouiller son téléphone. En plus, le téléphone portable est personnel , ce n’est pas un outil commun. Le fait qu’elle soit votre copine ne vous donne pas le droit d’utiliser son téléphone. Avant de se plaindre, peut-être que vous également vous avez codé votre téléphone. Vous n’avez aucun droit sur cette fille, car elle n’est ni votre épouse, ni la mère de vos enfants, ni votre fiancée. Elle est libre de coder son téléphone ou pas. Ne demandez pas l’impossible à cette jeune fille. Laissez-là faire ce qu’elle veut. Si vous n’êtes pas d’accord, vous la quittez et tout le monde est quitte. Si vous voulez aussi, discutez avec elle. A ce moment, elle décode son téléphone et vous également vous décodez votre téléphone et vous roulez ainsi. Ce qu’elle vous cache, si vous insistez à voir c’est à votre risque et péril. Ne venez pas vous plaindre après. C’est mieux que vous ignorez ce qu’elle vous cache dans son téléphone et mieux ça sera. Vous pensez qu’être copain à une fille, à peine quelques mois, vous donne droit à son téléphone. Vous cherchez des poux sur une tête rasée. Laissez la fille tranquille et essayez de construire quelque chose de solide. Faites des projets ensemble et projetez l’avenir. Respectez toujours les mesures d’hygiène car la maladie de coronavirus est toujours d’actualité.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél. (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.