Home >> Couleur de vie >> Doit-on emprunter de l’argent à ses beaux- parents ?

Doit-on emprunter de l’argent à ses beaux- parents ?

Doit-on emprunter de l’argent à ses beaux-parents ? C’est le sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Certains citoyens sont confrontés souvent à cette situation et voilà pourquoi nous nous sommes posé cette question. Voici ce qu’en pensent certains lecteurs.

Salamata Napon

 

« Ce n’est pas agréable »

 

Ce n’est pas agréable d’emprunter de l’argent à ses beaux-parents. Même s’ils demandent un prêt, c’est mieux de leur dire que c’est un don.

 

Brice Bationo

 

« S’ils demandent un prêt, on emprunte »

 

Pourquoi pas. S’ils demandent un prêt, on emprunte ; s’ils demandent de l’aide, on les aide. Il faut que l’Africain apprenne à être clair dans ses actions.

 

Isabelle Kaoré

 

« Je n’y vois pas d’inconvénient »

 

Je n’y vois pas d’inconvénient. Il n’y a aucun problème à emprunter de l’argent à ses beaux-parents. Mais s’ils donnent un délai de remboursement et que ce délai passe, il ne faut pas leur réclamer.

 

Patrice Coulibaly

 

« C’est quand même mal vu et gênant »

C’est quand même mal vu et gênant car les beaux-parents sont comme nos parents biologiques.

 

Juliette Ouédraogo

 

« Ce n’est même pas possible »

 

Ce n’est même pas possible. Il faut toujours venir en aide à ses beaux-parents dans la mesure du possible. Mais il faut savoir que certains exagèrent quand le gendre est à l’aise financièrement.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.