Home >> Prières et rêves >> « Dieu n’aime pas les fainéants »

« Dieu n’aime pas les fainéants »

"Le courage est une arme. N'ayez peur de rien ni de personne. Ne regardez jamais la taille, l'argent, la puissance d'un individu avant de l'affronter. Sinon, vous le placerez sur un piédestal et il gagnera. Vous n'avez pas à vous sous-estimer. En vérité, vous battrez n'importe quel adversaire si vous prenez conscience que c'est Dieu le père Lui-même qui combat à votre place. N'oubliez jamais cette vérité et vous remporterez bien des batailles."

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parap
sychologue-expert

 

Courrier

 

Bonjour maître Roch BAKYONO,

Je vous lis pratiquement toutes les semaines depuis que vous avez commencé à intervenir dans le journal. Je suis chrétien fidèle aux préceptes bibliques. Mais il y a quelque chose qui me bloque. Cette chose vient du fait que l’on prône que Jésus-Christ est Dieu. Ça me paraît bizarre. Qu’en pensez-vous ? De plus, on ne cesse de prêcher qu’avec la prière et la foi, on peut tout obtenir dans la vie. Cela me semble être une mascarade, car cela fait un bout de temps que je prie mais malgré mes diplômes, je n’arrive pas à trouver du travail. Après réflexion, je me pose la question de savoir si je ne vais pas changer de religion ou devenir carrément agnostique.

 

Un fidèle lecteur

 

Réponse

 

Cher lecteur, ayant été à la base du phénomène de la transsubstantiation et de la consubstantiation; et ayant également maîtrisé l’antimatière (car il est passé de la vie à la mort et de la mort à la vie à volonté), je crois que Jésus Christ était véritablement un Dieu vivant. C’est le logos solaire, le christus. Vous me dites que vous n’obtenez pas toujours ce que vous voulez par la prière. Je pense que vous n’avez pas prié convenablement, sinon, vous auriez obtenu tout ce que vous voulez. Vous devez savoir, cher lecteur, que la prière est une science qui doit d’abord s’appuyer sur la connaissance, sinon, elle reste stérile. Dieu n’a-t-il pas dit dans la Bible que « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance… » (Osée 4 : 6) ? Vous devez alors comprendre ce qu’est la prière et ce qu’est la foi avant de les appliquer. En effet, la plupart des gens croient que la foi se réfère à telle ou telle croyance, dogme ou confession religieuse particulière. Alors que la foi est une façon de penser selon les vérités et les principes éternels. C’est un sentiment de confiance et de certitude que ce que vous voulez, vous sera accordé par Dieu. Dans toutes les régions du monde, dans toutes les religions, que ce soit dans le Shinto au Japon, dans le taoïsme en Chine, chez les chrétiens et les musulmans, on peut obtenir des réponses divines à travers la foi, car elle n’est pas liée à une civilisation ni à une confession religieuse particulière. Il est dit dans la Bible que « Dieu n’est point partial » (Actes 10 : 34). Sachez alors, cher lecteur, que Dieu est accessible à tous, à chaque homme indépendamment de sa race, de sa couleur ou de sa confession. Tous ceux dont les prières ont été exaucées, ont placé consciemment ou inconsciemment leur confiance et leur foi en Dieu. Vous devez alors persévérer dans la prière et vous obtiendrez ce que vous désirez. Car, la prière est la plus grande force de l’homme, une force que nous pouvons utiliser en tout lieu et à tout moment. Quel que soit le problème, aussi importantes que soient les difficultés, la prière aide toujours et apporte de bonnes solutions. Cependant, vous devez en plus de la prière, vous battre car le bon Dieu n’aime pas les fainéants. « Aide-toi et Dieu t’aidera », aime-t-on dire.

 

 Voulez-vous aussi des éclaircissements?
Faites nous parvenir votre courriel dans la partie "message" de cette page ou au e-mail : bakyonorocharmel@gmail.com ou directement au Cabinet CECRAB, sis au quartier Kalgondin de Ouagadougou dans l’immeuble WOUSSO NI WAN situé à 50 mètres de la gare Rahimo. Vous pouvez également consulter sur place en prenant un rendez-vous au (+226) 51 00 50 50 ou au (+226) 25 47 92 32 (Standard).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *