Home >> Couleur de vie >> DEZ ALTINO: Un esprit de professionnel

DEZ ALTINO: Un esprit de professionnel

Prévu pour sortir au cours du mois de juillet prochain, le nouvel album du Prince national est un concentré d’une dizaine de titres savamment réalisés avec les meilleurs arrangeurs du moment afin de donner une coloration particulière et variée à l’œuvre. Mais bien avant cette sortie officielle, Dez Altino a invité une poignée de personnes-ressources en matière de critique pour une séance d’audition. C’était le 24 avril dernier dans son studio. Cette démarche a été saluée à sa juste valeur, un esprit de professionnalisme de la part de l’artiste qui pourra prendre en compte les critiques afin de réajuster certaines chansons pour le bonheur de ses fans.

« Je vous ai invité pour que vous veniez écouter les chansons de mon nouvel album. Vos critiques et suggestions sont les bienvenues et j’en tiendrai compte. C’est vous qui êtes au cœur de la promotion de nos œuvres et c’est vous également qui portez un regard critique sur nos œuvres une fois sur le marché du disque. Quand un album est sorti, on ne peut plus corriger », c’est en ces termes que Dez Altino a planté le décor de la séance.

Il faut noter que l’œuvre comprendra des titres comme Mak daoré (le défi), Wilgui mam, Ka boodé. Béogo est prévu pour être le titre éponyme de l’opus.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.