Home >> Couleur de vie >> De nos jours, qui des jeunes filles ou des garçons pensent réellement au mariage ?

De nos jours, qui des jeunes filles ou des garçons pensent réellement au mariage ?

Chers lecteurs et lectrices, le sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique, est un sujet   qui revient régulièrement lors des causeries entre jeunes. De nos jours, qui des jeunes filles ou des garçons pensent réellement au mariage ?

Voici quelques réactions.

 

Awa Koné

 

« De nos jours, le mariage n’est plus une préoccupation pour les hommes »

 

Je pense que ce sont les filles. De nos jours, le mariage n’est plus une préoccupation pour les hommes. S’ils ont un ou deux enfants avec une fille, c’est l’essentiel, ils se cherchent et laissent la pauvre fille toute seule.

 

Oumar Kardo

 

« Tout le monde aspire au mariage »

 

Tout le monde aspire au mariage, c’est trouver la bonne personne qui cause problème. Les filles sont devenues très matérialistes et courent derrière plusieurs hommes à la fois, ce qui fait que les hommes restent prudents.

 

Fatou Kaboré

 

« Ce sont nous les filles qui rêvons d’avoir un foyer »

 

Ce sont nous les filles qui rêvons d’avoir un foyer. On a l’impression que les filles sont très nombreuses que les hommes, donc ça devient une chasse gardée.

 

 

Claire Ouédraogo

 

« Je sais qu’il y a des hommes qui cherchent le foyer avec torche »

 

Je sais qu’il y a des hommes qui cherchent le foyer avec torche. On vit les mêmes problèmes mais malheureusement, on nous fait comprendre que ce sont les filles qui courent derrière les hommes.

 

Ismaël Mandé

 

« Les filles ont de sérieux problèmes pour se trouver un mari »

 

Actuellement, les filles ont de sérieux problèmes pour se trouver un mari. Les hommes se font rares. Ce qui justifie cela, c’est le fait que nous les hommes n’avons plus de considération pour l’union qu’est le mariage. Peut-être que c’est parce que la vie est devenue chère.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *