Home >> Couleur de vie >> Dans le mariage, que pensez-vous du régime biens communs ?

Dans le mariage, que pensez-vous du régime biens communs ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons la question des biens communs dans le système du mariage. Les avis sont divergents chez les jeunes quant au choix de cette option. Dans le mariage, que pensez-vous du régime biens communs ? Voici ce qu’en pensent certains d’entre eux.

 

Odile Balboné

 

« C’est mieux pour la sécurité des enfants »

 

C’est un choix que les femmes préfèrent et je pense que c’est mieux pour la sécurité des enfants au cas où l’homme meurt avant la femme.

 

Jocelyne Tamboura

« Je trouve que c’est mieux ainsi »

 

Je trouve que c’est mieux ainsi. Quand on se marie c’est pour former un seul être, donc les biens doivent être communs pour prouver qu’on s’aime réellement et qu’on se fait confiance.

 

Issa Ouédraogo

« Je ne suis pas favorable à ce régime »

 

Je ne suis pas favorable à ce régime. C’est mieux que chacun garde ce qu’il gagne de son côté. En cas de divorce, on évite trop les calculs qui pénalisent souvent le mari. En tout cas, moi c’est biens séparés.

 

Olivier Traoré

« Généralement, c’est le moins nanti que ça arrange »

 

Tout dépend des biens de chacun. Généralement, c’est le moins nanti que ça arrange. Sinon, je ne comprends pas pourquoi il faut mélanger les biens. Il y a des femmes qui se marient à cause des biens de l’homme et ensuite elles provoquent le divorce pour en bénéficier.

 

Sayouba Bazié

« Les biens doivent être séparés, un point c’est tout »

 

Les biens doivent être séparés, un point c’est tout. En cas de divorce, chacun continue sa route. C’est mon option. Il ne faut jamais faire confiance à une femme.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.