Home >> Couleur de vie >> COULEURS DE VIE SEREZ-VOUS PRET A VOUS ENDETTER POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE ?

COULEURS DE VIE SEREZ-VOUS PRET A VOUS ENDETTER POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE ?

Chers lecteurs et lectrices, les fêtes de fin d’année s’approchent à grands pas et chacun s’organise en sa manière pour satisfaire sa petite famille. Serez-vous prêt à vous endetter pour les fêtes de fin d’année ? Tel est le thème que nous abordons dans ce numéro de votre rubrique et voici quelques réactions.

 

Saly Konaté

 

« Il ne faut pas forcer les choses »

 

Ça ne sert à rien de le faire, car ce n’est pas la fin du monde. Les années passent mais ne se ressemblent pas, donc il ne faut pas forcer les choses.

 

Aïcha Ouédraogo

 

« Je ne trouve pas d’inconvénient à cela »

 

Si possible, on peut s’endetter pour satisfaire sa petite famille et rembourser après, je ne trouve pas d’inconvénient à cela.

 

Eric Kaboré

 

« Moi, je ne le ferai pas »

 

Moi, je ne le ferai pas, je crois que quand on a la santé, c’est le plus gros cadeau du ciel, les fêtes viendront après. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui forcent les choses.

 

Nadine Zongo

 

« Il faut faire avec le peu qu’on possède »

 

C’est vrai que les fêtes se préparent en épargnant un peu d’argent à côté, mais si cela n’a pas été possible, il faut faire avec le peu qu’on possède.

 

Idrissa Simporé

 

« Il y a des circonstances où on n’a pas le choix»

 

C’est ce que certains font et ils ont des problèmes en janvier. Généralement, ce sont les femmes qui poussent les hommes à s’endetter. Mais il y a des circonstances où on n’a pas le choix.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *