Home >> Couleur de vie >> COMMENT VONT-ILS FETER LA PAQUES CETTE ANNEE ?

COMMENT VONT-ILS FETER LA PAQUES CETTE ANNEE ?

Chers lecteurs et lectrices, cette année, la communauté chrétienne va célébrer la fête Pascale ce dimanche 12 avril. Mais malheureusement, avec la pandémie du Covid-19, l’on se demande comment les citoyens vont-ils la célébrer. C’est le sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et voilà quelques réactions.

 

Cyrille Kaboré

« Nous allons fêter la Pâques dans le confinement »

 

Nous allons fêter la Pâques dans le confinement. Avec cette question de coronavirus, c’est mieux de rester chez soi, la santé avant tout. Je me dis que si tout se normalise, il y aura d’autres occasions de fêtes.

 

Noël Yoda

« On ne peut pas parler de fête avec le couvre-feu et le confinement »

 

On ne peut pas parler de fête avec le couvre-feu et le confinement. Si on lève le couvre-feu, ça va permettre de décompresser. On attend donc de voir la décision des autorités.

 

Géneviève Balma

« Je crois qu’il faut se limiter au repas familial »

 

Je crois qu’il faut se limiter au repas familial, éviter de sortir ou bien limiter les déplacements comme l’exige la situation sanitaire.

 

Antoinette Zerbo

« J’irai simplement passer la journée dans ma belle-famille »

 

A partir du moment où la messe ne se fera pas comme d’habitude, chacun va suivre la prière en direct sur les télévisions et radios. Ensuite, j’irai simplement passer la journée dans ma belle-famille.

 

Marcelin Tamboura

« Je vais inviter deux ou trois amis à partager un verre un peu hors de la ville »

 

Après le déjeuner, je vais inviter deux ou trois amis à partager un verre un peu hors de la ville pour prendre l’air frais et discuter pour faire passer le stress du Covid-19. Comme les maquis sont fermés, on n’a donc pas le choix.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.