Home >> Couleur de vie >> COMMENT VONT-ILS CELEBRER AID EL FITR CETTE ANNEE ?

COMMENT VONT-ILS CELEBRER AID EL FITR CETTE ANNEE ?

Chers lecteurs et lectrices, c’est ce week-end que la communauté musulmane va célébrer la fête de l’Aïd El Fitr ou fête de Ramadan. Comment certains citoyens vont-ils la célébrer ? C’est ce que nous avons voulu savoir. Voici quelques réactions.

 

 

 

Idrissa Minougou

« Actuellement, personne n’a la tête à la fête »

C’est la célébration sans une ambiance de fête. Nous traversons une crise sanitaire qui a engendré une crise financière, donc actuellement, personne n’a la tête à la fête.

 

Moustapha Bilgo

« C’est mieux de rester à la maison auprès de sa petite famille »

C’est mieux de rester à la maison auprès de sa petite famille. Avec cette histoire de coronavirus, ça ne sert à rien de faire le tour des familles.

 

Ibrahim Ouattara

« J’ai prévu un barbecue avec des amis »

 

Après la prière, chacun va attendre le repas de midi en famille. Ensuite, on fait le tour des familles pour les salutations d’usage. Personnellement, j’ai prévu un barbecue avec des amis.

 

Aminata Bouda

« Nous avons décidé de nous retrouver dans un maquis pour décompresser »

Nous avons un groupe d’amis et nous avons décidé de nous retrouver dans un maquis pour décompresser. Cela nous permettra d’échanger également sur divers sujets.

 

Safiatou Barro

«Avec cette histoire de coronavirus, on ne parle pas de fête » 

Avec cette histoire de coronavirus, on ne parle pas de fête. Après la prière, c’est mieux de demander à Dieu que cette maladie disparaisse. C’est quand les gens sont en bonne santé que l’on parle de fête.

 

Propos recueillis par Aboubaka Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.