Accueil Couleur de vie COMMENT VONT-ELLES CELEBRER LE 8 MARS ?

COMMENT VONT-ELLES CELEBRER LE 8 MARS ?

by Evasion Magazine

Chers lecteurs et lectrices, à l’instar de la Communauté internationale, le Burkina Faso va commémorer le lundi 8 mars, la Journée internationale de la femme. Et comment certaines citoyennes vont-elles célébrer cette journée ? C’est ce que nous avons voulu savoir et voici quelques réactions.

 

 

Djamila Tassembedo

« Notre djandjoba sera au rendez-vous ce 8 mars tout en respectant les mesures-barrières du Covid-19 »

 

Notre djandjoba sera au rendez-vous ce 8 mars tout en respectant les mesures- barrières du Covid-19. D’une manière générale, les femmes sont toujours à la maison pendant que les hommes sont au maquis après le boulot, donc ce jour-là, c’est notre tour de nous distraire un peu.

 

Prisca Boundaoné

« Cette année, notre groupe de femmes a décidé de se pencher plus sur la réflexion »

 

Cette année, notre groupe de femmes a décidé de se pencher plus sur la réflexion. L’heure n’est plus à la récréation, il est temps maintenant de mener le débat sur nos conditions de vie.

 

Binta Touré

« Je préfère rester chez moi »

Je préfère rester chez moi. Avec la pandémie du Covid-19, je trouve que c’est mieux de rester tranquille afin de se protéger et protéger sa famille.

 

Inès Sandwidi

« Je prévois  de faire une cuisine spéciale pour la petite famille »

 

Je n’ai pas un programme spécial, je prévois simplement de faire une cuisine spéciale pour la petite famille. Ensuite, j’irai voir une amie d’enfance qui n’habite pas trop loin de chez moi, on va causer et puis je rentre à la maison.

 

Aminata Maïga

« J’irai avec mon mari faire un tour dans un espace récréatif »

 

Ce 8 mars, après le déjeuner, j’irai avec mon mari faire un tour dans un espace récréatif. Ça sera l’occasion de changer d’air et des idées.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.