Home >> Couleur de vie >> Comment annoncer à son épouse que l’on veut prendre une seconde femme ?

Comment annoncer à son épouse que l’on veut prendre une seconde femme ?

Chers lecteurs et lectrices, comment annoncer à son épouse que l’on veut prendre une seconde femme ? C’est le sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. Une question qui semble être un casse-tête chinois. Voici quelques réactions.

 

 

Sibiri Nacoulma

« Je ne vois aucune angoisse si l’on est marié sous le régime polygamique »

Je ne vois aucune angoisse si l’on est marié sous le régime polygamique. Dans ces conditions, la femme est déjà moralement préparée à accueillir un jour ou l’autre sa rivale.

 

Bertrand Nébié

« Il doit surprendre sa  femme au lieu de le lui annoncer »

C’est comme déclarer une guerre. Je crois que si un homme veut prendre une seconde épouse, il doit surprendre sa  femme au lieu de le lui annoncer, je crois que c’est mieux ainsi.

 

Abdramane Coulibaly

« Je pense qu’il serait préférable de passer par le témoin du mariage »

Je pense qu’il serait préférable de passer par le témoin du mariage, il pourra probablement convaincre la femme, sinon c’est compliqué. C’est difficile pour l’homme de faire cette annonce à son épouse.

 

Hervé Nana

« Dans le cas du régime monogamique, il sera obligé de le faire en cachette »

L’homme doit prendre ses responsabilités et informer sa femme. Mais dans le cas du régime monogamique, il sera obligé de le faire en cachette jusqu’à ce que la femme découvre elle-même la situation et subir.

 

Moumouni Ouandaogo

« L’homme doit s’imposer »

On ne doit pas annoncer à sa femme que l’on veut prendre une seconde épouse. Il faut enceinter la nouvelle femme, et c’est après l’accouchement que la première épouse sera obligée d’accueillir l’autre à la maison. Si c’est compliqué, l’homme doit s’imposer.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.