Home >> Couleur de vie >> COMBIEN DE TEMPS ATTENDRIEZ-VOUS POUR ESPERER LE OK D’UNE FILLE ?

COMBIEN DE TEMPS ATTENDRIEZ-VOUS POUR ESPERER LE OK D’UNE FILLE ?

« Tout dépend de ce que l’on veut faire de cette relation »

Chers lecteurs et lectrices, savoir attendre est un art, mais son application dans les relations sentimentales reste une équation difficile à résoudre. Combien de temps attendriez-vous pour espérer le o.k d’une fille ? C’est le thème que nous abordons cette semaine dans votre rubrique. A travers un micro-trottoir, nous avons posé la question à quelques citoyens et voici leurs réactions.

Noufou Kabré

« Je ne peux pas attendre plus de deux semaines »

Noufou Kabré
Noufou Kabré

Souvent ça dépend de ce que l’on recherche à travers cette relation. Et puis ça peut dépendre aussi du fait que tu viens de faire sa connaissance ou bien si vous vous connaissez depuis un certain moment. Si vous venez de faire la connaissance, il serait difficile pour elle de se prononcer sur immédiatement. Mais la fille et le prétendant se connaissaient depuis un certain temps, en ce moment l’homme pourrait s’attendre à une réponse immédiate. De toutes les façons, si c’est moi, quelle que soit la situation, je ne peux pas attendre plus de deux semaines.

Hassane Komi Bigo

« Moi je peux accorder 72 heures pour qu’elle réfléchisse »

Hassane Komi Bigo
Hassane Komi Bigo

Il n’y a pas une question de temps en matière de drague. Je me dis que même le premier jour, vous pouvez sortir en même temps et puis il n’y aura pas de problème. Tout dépend, il y a des filles de joie qu’on peut attraper rapidement et des filles avec lesquelles l’on veut faire du sérieux. Le même jour, si la fille me propose de sortir avec moi avec en retour de l’argent, je mets l’argent devant et après on ne se connaît plus. Moi je peux accorder 72 heures pour qu’elle réfléchisse. Je ne peux pas attendre deux ou trois mois.

Mahamadi Ouédraogo

« Tout dépend de ce que l’on veut faire de cette relation »

Mahamadi Ouedraogo
Mahamadi Ouedraogo

Si c’est une fille que l’on recherche pour le mariage, je me dis que l’on peut lui accorder tout le temps qu’il faut, même une année. Par contre, si c’est juste pour une petite aventure, cela ne doit pas se faire attendre, dans ce cas, entre une ou deux semaines, je crois que c’est bon. Tout dépend de ce que l’on veut faire de cette relation. Souvent les filles se disent que si elles acceptent facilement, on les traitera de putes, mais elles oublient que quand elles sont dures aussi, cela peut faire fuir le prétendant. Il faut donc savoir jauger pour être dans le juste milieu.

Zoumana Drabo

« Une semaine c’est bon »

Zoumana Drabo
Zoumana Drabo

Une semaine c’est bon. Si après cela elle ne veut pas me donner une réponse concrète, cela sous-entend qu’elle a ses idées ailleurs. Je crois que dans ces genres de sentiment, il ne faut pas tourner autour du pot, il faut aller droit au but. On n’a pas besoin de faire attendre l’autre pendant longtemps et perdre son temps pour rien, surtout si la réponse sera négative.

Diabaté

« Il faut savoir attendre »

Diabaté
Diabaté

Générallement, quand la réponse sera négative, elle réagit sur place mais quand la fille demande de lui accorder un petit bout de temps pour réfléchir, l’on a beaucoup de chance de s’attendre à une réaction favorable. C’est mieux d’échanger les numéros de téléphones pour être régulièrement en contact. Il faut savoir attendre parce que lorsqu’on se précipite on peut tout foutre en l’air. Il faut être patient quand on tient à la fille.

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *