Home >> Prières et rêves >> Ces gens qui constituent un frein à notre développement

Ces gens qui constituent un frein à notre développement

*"Vos ennemis et même ceux qui viennent, sans que vous ne le demandiez, vous raconter ce que font vos ennemis dans votre dos, sont des parasites de votre esprit. Ils constituent un réel frein à votre évolution spirituelle et même matérielle lorsque vous les maintenez dans votre vie. Cela est dû au fait qu'une partie de vos énergies psychiques se met en alerte maximale afin de pouvoir observer et contrôler plus qu'il n'en faut. Vous verrez donc que lorsque vous bloquez le compte d'un ennemi-parasite ou d'un colporteur de ragots, vous vous sentez immédiatement mieux. Ceci, pour la simple raison que la partie de vos énergies psychiques qui était en mode veilleuse, se relâche automatiquement et se détend. Vous pourrez alors l'employer pour d'autres tâches beaucoup plus utiles."

 

*"Ma tâche qui a pour but d'aider les autres, m'a obligé à étudier les différentes manières de prier. Ce que j'ai retenu de toutes ces longues études, est que la prière est une communication intime et personnelle. Donc, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, lorsqu’on prie, on ne doit rien demander car Dieu sait ce qui est bon pour nous. Lui demander quelque chose sous-entend qu'il ignore nos désirs. Cela porte un coup à notre foi. C'est la raison pour laquelle la majorité des croyants n'ont pas de réponse à leurs prières. La prière doit être adoration et désintéressement. On ne marchande pas avec Dieu, on lui voue une entière dévotion et lorsque cela est sincèrement fait, Dieu répond graduellement. Je ne doute pas un seul instant que cette façon de procéder est très difficile (parce que les gens sont tellement égoïstes et friands de biens terrestres qu'ils feraient n'importe quoi pour obtenir ce qu'ils veulent), mais c'est l'unique condition pour être rapidement entendu par Dieu. Dans la prière, l’égoïsme n'a pas sa place. On doit s'oublier totalement et ne penser uniquement qu'à Dieu et à ses attributs. Ne pas pouvoir le faire, aussi ardu que cela puisse paraître, c'est faire preuve d'une foi incomplète. Justement, ce que la majorité des gens devraient faire, c'est d'apprendre à s'oublier soi-même, à réduire leur ego, à se rendre compte qu'ils ne sont rien du tout, que c'est Dieu seul qui est aux commandes. Après cela ils pourront réellement bénéficier des grâces Divines."

 

*"Observez autour de vous, où que vous soyez, et vous remarquerez que la grande majorité des gens vit dans le monde extérieur ; seuls quelques hommes s'intéressent intensément au monde intérieur. Souvenez-vous que c'est le monde intérieur, c'est-à-dire vos pensées, vos sentiments, vos images mentales, qui créent votre monde extérieur. Le grand secret commun à tous les grands hommes de toutes les époques, c'est leur capacité à prendre contact avec les pouvoirs de leur monde intérieur et de libérer ces pouvoirs. Vous pouvez faire de même. Et je vous apprendrais progressivement à le faire."

 

*"Personne ne peut vous empêcher de progresser ou de choisir contre votre volonté et votre foi. Aucun mauvais esprit, aucun individu, ne peuvent vous freiner dans votre marche vers la vérité et la lumière si tant est que vous avez réellement décidé d'avancer. Je vous conseille donc, famille CECRAB, de n’avoir aucun doute à ce sujet. Les mauvais esprits prendront beaucoup de formes pour essayer de vous empêcher de prier convenablement ou de connaître la vérité. Ils voudront vous décourager ; ou bien ils chercheront à vous influencer négativement par le biais de la société. Ne vous laissez surtout pas avoir, sinon, vous perdrez votre âme. Soyez fort et priez sans cesse !"

 

*« Vous constaterez que les gens qui ont longtemps fréquenté les voyants, les prieurs-voyants, les astrologues, etc., peinent à réussir parce qu’ils ont été habitués à la flatterie. Ils adorent les miracles qu’on leur promet à tout bout de champ. Ce qu’ils ne savent   pas, c’est que rien ne tombe du ciel. Et s’ils ne se décident pas à lâcher radicalement et définitivement les barreaux de leurs multiples prisons psychologiques par un profond travail psychique, aucune réussite sérieuse ne poindra à l’horizon. »

 

*"Ralph Waldo Emerson a dit que notre principal besoin, c'est d'avoir quelqu'un qui nous inspirera à devenir ce que nous savons pouvoir devenir. Cela est parfaitement vrai dans tous les domaines de la vie que ce soit dans le sport, les études, les affaires ou ailleurs. Ne pas s'en rendre compte, c'est perdre du temps et un avenir précieux."

 

Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Initiateur de l'égrégore CECRAB
Directeur du cabinet CECRAB
www.cecrab.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.