Home >> Prières et rêves >> Ces comportements qui raccourcissent notre vie

Ces comportements qui raccourcissent notre vie

*« L’esprit humain est perfectible à l’infini. Visitez chaque cavité de votre esprit, électrifiez progressivement chaque cellule nerveuse, mettez-y de la couleur, du panache, de la profondeur. Forez encore et encore, et vous verrez progressivement votre étincelle divine apparaître, s’étendre et prendre parfaitement le contrôle. C’est un travail de toute une vie et c’est extrêmement exaltant. Les fainéants, les impatients et les inintelligents ne pourront jamais participer complètement à ce bal terriblement exaltant. Il faut être fin, subtil et exceptionnel pour le réussir à la perfection. Et un habitué aux promesses faciles issues de prétendues voyances ou de révélations de nature religieuse, s’en trouve complètement aux antipodes de ce merveilleux voyage dans lequel les difficultés, les doutes, les luttes de tous ordres, etc., ne manquent pas. Pourtant, seul ce voyage compte vraiment. C’est la voie royale qui mène au Créateur et je vous aurais prévenus. »

*"L'amour et l'honnêteté sont des armes absolues contre les attaques démoniaques. Si votre cœur est pur comme celui d'un enfant, rien ne vous arrivera."

 

*Dans la course à la réussite, ce qui essentiellement départage les gens, c'est le degré de motivation. Si vous êtes motivé dans la culture de la haine et la jalousie, non seulement vous  raccourcirez considérablement votre vie mais également vous stagnerez ou vous régresserez.

 

*"L'amour est capital dans la vie d'un aspirant spirituel. Si vous pouvez aimer et aider assez de gens, vous serez l'être le plus heureux, le plus puissant, le plus important que vous ne pouviez l'être."

 

*« Les gens ne savent pas que la vie est un combat sans merci. Derrière chaque personne qui a marqué l'histoire se cachent bien des chemins parsemés d'embûches. Fort de ce constat, je crois que toute personne désireuse réellement de gagner du temps sur le chemin de la réussite, devrait s’attacher les services d’un guide spécial. Mohamed Ali en avait un. Il s'appelait Bundini Brown. Sans sa présence, je ne crois pas que Mohamed Ali serait devenu une légende. Lors de son combat légendaire contre Georges Foreman, le fameux "Rumble in the Jungle", les gens n'ont vu que la partie visible de l'iceberg. Georges Foreman était un boxeur tellement dangereux que les entraîneurs de Mohamed Ali craignaient pour la vie de leur poulain. Dans les vestiaires, juste avant d'avancer vers le ring, ils étaient totalement terrifiés. L'atmosphère était tellement lourde qu'ils se mirent tous à couler des larmes. Ils se serrèrent entre eux (Mohamed Ali, Bundini Brown, Angelo Dundee et Rudolphe Clay, le petit frère de Mohamed) et se mirent à pleurer comme des enfants.
Soudain, Mohamed Ali se tourna vers Bundini Brown et lui lança ceci en cri de guerre : »Que vais-je faire Bundini ? » Et Bundini de répondre : "Tu vas danser". Et Ali de renchérir : " Oui, je vais danser. Je vais tellement danser qu'il ne va rien voir. C'est là que je lui balancerai des directs du gauche et du droit jusqu'à ce qu'il s'écroule ».
Tout le monde connaît la suite de l'histoire. Goerges Foreman qui n'a jamais perdu un seul combat de toute sa carrière, fut mis K.-O. au 8e  round.

Certains Africains ont la cervelle tellement saturée de névroses qui la rendent tellement petite qu'ils préfèrent confier leur avenir à des marabouts, des voyants, des astrologues et autres charlatans au lieu de compter sur eux-mêmes, sur Dieu et ses Anges. Cecrabiens et Cecrabiennes, souvenez-vous toujours de ce que je vous ai si souvent dit : « Personne ne peut amener personne plus loin qu'il n'est arrivé lui-même. » Gardez cela en tête et vous vous épargnerez bien des déboires et des déconvenues.

 

Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
www.cecrab.com
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.