Home >> Prières et rêves >> Beaucoup d’Africains ne sont religieux que parce qu’on leur a promis un hypothétique paradis »

Beaucoup d’Africains ne sont religieux que parce qu’on leur a promis un hypothétique paradis »

*Beaucoup d'Africains ne sont religieux que parce qu’on leur a promis un hypothétique paradis aux fins de calmer, chatouiller et cajoler leur endémique souffrance. Pendant ce temps, ceux qui ont tenu cette promesse se la coule douce avec les richesses africaines car ils savent qu'une personne qui n'a pas été capable de trouver la clé qui ouvre la porte du paradis terrestre, ce n'est pas celle du paradis éternel qu'elle trouvera. D'où l'écart monstrueux en matière de développement, entre les Africains et ceux qui nous ont colonisés religieusement.

*"Si vous êtes rigide psychologiquement et spirituellement, vous finirez votre vie sans connaître la vérité. Vous aurez alors vécu une toute petite portion de vie. Je dirais même que vous n'aurez même pas vécu du tout. La psychologie et la spiritualité demandent une curiosité insatiable pour pouvoir s'étaler, se développer et rejoindre la divinité."

*« Les heures jumelles sont des clins d’œil divins. Si vous tombez sur une heure jumelle, dites mentalement le nom de votre Ange Gardien qui est un nom de Dieu, vous recevrez instantanément des vibrations positives qui vous apporteront beaucoup de chance dans la vie. »

*"Si un jour vous avez eu le pressentiment d'avoir déjà vu une image ou une chose, ou d'avoir déjà vécu une scène pendant ou avant qu'elle ne se produise, vous devez vous sentir heureux car vous êtes né sous une bonne étoile. Et même que vous avez des pouvoirs paranormaux que vous pouvez développer. Ce phénomène est appelé précognition en Parapsychologie."

*"Votre corps est le temple du Saint-Esprit." Si vous parvenez à cerner tout le contour de cette extrême allégorie, votre esprit décollera telle une fusée. Ne comptez surtout pas sur moi pour vous la décortiquer. Cherchez vous-même. Allez au fond de vous-même et vous trouverez. Et lorsque vous aurez trouvé, vous régnerez sur les éléments.

*Quand je croise sur le net, des maléfiques annonces toutes aussi farfelues les unes que les autres du genre « retour de l’être aimé » ou alors « choix du sexe de votre enfant » ou encore « gains lors de procès », « harmonie du foyer » etc. etc. Je secoue la tête. Je constate avec amertume que les gens accordent trop d’importance à la magie noire. Pourtant le diable qui a un MOI fourbe et répugnant donc très faible, ne peut jamais rivaliser avec DIEU qui a un MOI prestigieux et dominateur de l’espace-temps. C’est LUI qui permet et donne la vie. C’est encore LUI qui décide du sexe qu’un enfant aura etc. Donc oser croire qu’un charlatan par des méthodes obscures et maléfiques pourraient décider du sexe de votre enfant, ou alors de la bonne marche de votre foyer, ou encore de la décision du juge lors d’un procès, c’est avoir une petite cervelle de moineau migrateur. C’est être vraiment un minable doublé d’une tarification intellectuelle que de croire à de telles facilités. L’Africain gagnerait à dépoussiérer son MOI personnel par un profond et difficile travail pour qu’il puisse coïncider avec celui de DIEU, et il aura tout ce qu’il veut. Si vous vous entêtez donc à vous coucher ventre en l’air confiant votre destin à des charlatans, ne vous étonnez pas de vous réveiller bien des années plus tard complètement désabusé et totalement meurtri.

*Cecrabiens et Cecrabiennes ,il n'y a rien de plus puissant que la prière. Priez mentalement partout où vous êtes car le corps est le temple de Dieu. Il n'y a donc pas d'endroit spécifique à la prière. Tous les endroits sont bons car Dieu contrôle tout et chacun.

*« Vous devez obligatoirement briser ou traverser complètement votre mur de nature névrotique provenant d’éducations désuètes parfois chaotiques sinon vous resterez figés comme une statue de sel. De ce fait, vous ne réussirez pas votre vie physique encore moins votre vie émotionnelle. Vous aurez alors vécu l’enfer sur terre et vous vivrez probablement celui de l’au-delà. »

*« On ne peut pas mettre du vieux étriqué et dépassé dans un cerveau frais, vierge, extraordinaire et vouloir quelque chose de potable. Et c’est malheureusement ce qui se passe la plupart du temps. On veut imposer une éducation « préhistorique » à de jeunes cerveaux déjà actualisés. Bonjour la névrose avec son lot de catastrophes, de souffrance psychique, et de pauvreté. Libérez-vous, sinon vous vivrez la vie d’autrui, pas la vôtre et vous ne connaîtrez donc jamais le succès personnel escompté.»

*"Les redoutables images que le cabinet CECRAB publie de temps en temps ont pour but de montrer la réalité du monde des ténèbres. Car beaucoup de gens pensent que c'est du jeu. Ils pensent qu'en s’asseyant dans leur salon feutré, ils peuvent proclamer leur soi-disante foi entre guillemet et se croire parfaitement en sécurité face aux forces du mal. Le cabinet CECRAB est là pour leur rappeler que la foi est une quête permanente. Je ne suis pas là pour flatter ou amadouer les gens. Mais pour faire prendre conscience aux gens de la réalité du terrain. Les gens doivent comprendre qu'il faut apprendre et prier tous les jours s'ils veulent triompher de l'adversité et aller au paradis. Et je serai toujours là pour le leur rappeler."

*Les gens étaient complètement hypnotisés par le surmoi religieux. Je suis tout simplement en train de les réveiller, d'où le récent miracle africain qui ira d'ailleurs crescendo. Allez à l'église, dans les temples et mosquées, mais allez-y avec votre cerveau. Et vous verrez que l'Afrique ira mieux.

*« Dieu ne s’est pas limité aux livres saints. Si vous savez spiritualiser votre esprit, vous saurez lire entre les lignes et vous deviendrez subtil jusqu’à l’invisible. A ce moment seulement, vous verrez la sainteté partout. Vous comprendrez que TOUT est de DIEU et que DIEU est un TOUT. »

 

Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
www.cecrab.com
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.