Home >> Prières et rêves >> « Aucun peuple ne s’est développé sans un socle spirituel »

« Aucun peuple ne s’est développé sans un socle spirituel »

Pleins d'Africains englués dans la névrose, aimeraient que les choses se passent ainsi. C'est peine perdue car rien ne tombe du ciel. Réveillez-vous chers abonnés à la facilité, apprenez, battez-vous, concentrez-vous, priez beaucoup et vous aurez une richesse pure et éternelle.

En vérité je vous le dis, aucun peuple ne s'est développé sans un socle spirituel. Les occidentaux ont eu leur Christianisme, les arabes l'islam, les juifs le Judaïsme, les asiatiques le Bouddhisme, etc. Comprenne qui pourra !

 

*La foi est loin d'être de l'autosuggestion comme on l'enseigne par-ci par-là. Elle s'installe naturellement et profondément et devient inébranlable lorsque le cœur est pur c'est-à-dire débarrassé des névroses de méchanceté, de jalousie, de malhonnêteté, de haine, etc. Et lorsque les corps subtils sont exempts de résidus maléfiques provenant d'éventuelles pratiques et attaques mystiques. Ce n'est donc pas en prétendant ou en prétextant fortement qu'on a la foi, qu'on l'a vraiment. Un bandit, un méchant, un complexé, un assassin, etc., qui crie qu'il a la foi, se chatouille pour rire. Il peut même monter au ciel pour le crier que ça ne changera rien. DIEU ne regarde que le cœur !

*N’attendez pas au soir de votre vie pour traverser la barrière malsaine du Sur-Moi opaque, pathologique voire mystique. Si vous ne traversez pas cette grille malsaine maintenant, vous ne verrez jamais la face de DIEU. Vous n’entendrez pas ses injonctions, Lui également n’entendra pas correctement vos prières car elles viendront à Lui déguisées ou complètement empoisonnées par le Sur-Moi pathologique ou mystique.

*Sondez le tréfonds de votre psychisme par l’électrification psychique pour faire taire votre culpabilité maladive, vos querelles et autres tiraillements psychologiques, votre timidité handicapante, votre insomnie, votre complexe d’infériorité, votre angoisse sourde ainsi que votre complexe d’échec. Vous deviendrez ainsi le maître de votre vie avec toutes les récompenses qui en découleront.

*Le célèbre psychologue et psychanalyste Pierre Daco a dit : « Extirper la racine d’une névrose est une lourde tâche. C’est pourquoi les marchands de facilité donnent toujours, en surplus gratuit, la désillusion et le désespoir. » Ce qui signifie que si vous confiez vos problèmes aux marchands de facilité (voyants, marabouts, astrologues, féticheurs, prieurs-voyants etc.), ne soyez pas surpris de vous retrouver des années plus tard complètement submergés par la déprime, la régression, la misère et le rejet qui s’en suit.

*Sur le chemin de la réussite, seuls les plus intelligents, les plus endurants, les plus sereins, les plus patients, les plus décomplexés réussiront. Tout le monde ne peut pas réussir c’est une loi aussi vieille que le monde.

*Pourquoi veut-on à l’instar d’un éventuel vaccin contre le Covid-19, nous obliger nous Africains à devenir soit chrétiens, musulmans ou alors bouddhistes, taoïstes, shintoïstes et j’en passe, sous le prétexte fallacieux qu’il faille absolument passer par l’une d’entre ces religions pour pouvoir accéder au paradis ? Chacune tirant bien sûr la couverture vers elle. Ne percevez-vous toujours pas la grosse anguille cachée sous la roche ?

*Faites confiance en vous et en vos capacités chers Africains. Comme je l'ai souligné dans ma substantifique moelle, l'intelligence reste l'intelligence. La connaissance reste la connaissance. Elles n'ont ni barrière raciale ni confessionnelle. Si vous n'apprenez pas à vous faire confiance, vous vivrez comme des singes et vous singerez tout ce qui vient d'ailleurs croyant que c'est une panacée. Rééduquez-vous, éliminez vos complexes d'infériorité et d'échec sinon ce tâtonnement africain perdurera au grand dam de nos enfants et des générations à venir.

 

 

Roch Armel BAKYONO

Économiste

Parapsychologue-expert

Directeur du cabinet CECRAB

Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32

WhatsApp du secrétariat : (+226) 70 01 73 73

Retrouvons-nous sur notre site web : www.cabinetcecrab.org

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.