Home >> Arts et culture >> ARTS DE LA RUE: Vers la structuration des acteurs

ARTS DE LA RUE: Vers la structuration des acteurs

Du 2 au 15 novembre 2020, se tient, à la résidence « Napam beogo » de Ouagadougou, une formation sur la structuration des compagnies des arts de la rue ».

Environ 20 acteurs, issus des arts de la rue tels que les scénographes, les masques « Dodo » et les marionnettes géantes, prennent part à cette formation.  Il s’agira, selon Gérôme Boyer, l’un des formateurs venus de France, de renforcer les capacités des acteurs sur le plan artistique, sur l’écriture de projet artistique, sur la mise en scène, sur le volet administratif et sur la communication.

les capacités des acteurs seront renforcées
Pour Gerome Boyer…

« Nous sommes un conseil artistique d’environ 7 personnes ayant décidé d’accompagner les acteurs de l’art de la rue pendant deux semaines en contact direct à Ouaga pour une formation qui continuera plus tard via les réseaux sociaux. L’objectif de cette formation est de pouvoir trouver d’ici 2 ans des compagnies très expérimentée au Burkina qui pourront conquérir le monde à la recherche de marchés et de spectacles », dixit Boniface Kagambèga. Les artistes pourront profiter de l’expertise de formateurs venant de différents pays tels que la France, le Togo, la Guinée, le Bénin et le Burkina.

Boniface Kagambèga, A insisté sur la nécessité de donner les rudiments nécessaires aux acteurs des arts de la rue

« On va beaucoup maximiser sur la pratique pour que les artistes et les administrateurs puissent bien connaître le déroulement et l’importance du volet administratif pour la bonne marche d’un projet », a expliqué le formateur Gerome Boyer.

 

Issa SIGUIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.