Home >> Culturama >> ALBUM « TOOM NEERE »: Rochereau dans l’univers des femmes

ALBUM « TOOM NEERE »: Rochereau dans l’univers des femmes

La cérémonie de dédicace du nouvel album de Rochereau, placée sous le parrainage de Pascal Ilboudo de la Présidence du Faso, a eu lieu dans la soirée du samedi 11 juillet dernier à l’espace culturel New Shalom, sis au quartier Bilbalgho à Ouagadougou en présence de plusieurs artistes, acteurs culturels et de nombreux fans qui n’ont pas marchandé leur déplacement.

A ne pas confondre avec le Rochereau du Congo. Lui, c’est Hamidou Ouédraogo à l’état civil et Rochereau du Faso qui est son nom d’artiste. Transfuge du groupe AM16 des années 1980, il fit ses premiers pas auprès des vedettes de la musique comme Cissé Abdoulaye dès son retour de la Côte d’Ivoire. C’est en 2012 qu’il sort l’album « Georgetta » qui le révèle au grand public et cette chanson qui a connu un franc succès a bercé une génération de Burkinabè.

L’artiste est de retour dans les bacs à disques avec son nouvel opus baptisé « Toom nèeré » qui veut dire en langue vernaculaire mooré bon travail.

L’œuvre est un chapelet de douze titres dont un instrumental chanté en mooré.

A découvrir des titres comme « Pagba toumdé », « Naab kanga », « Dounia guilimda miin » et bien d’autres.

Sous la houlette de son nouveau mentor, Alex Lawal, Rochereau compte jouer les prolongations pour son grand retour sur la scène.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.