Home >> A la Une >> Affaire Adja Divine: La situation se complique

Affaire Adja Divine: La situation se complique

Adjaratou Diéssongo alias Adja Divine, artiste -chanteuse burkinabè, a été victime d’un incident malheureux qui a failli lui coûter la vie, le mardi 23 mai 2017, aux environs de 11h 45 mn sur le boulevard des martyrs.

Prise à partie à tort par une foule en fureur, cette dame ne doit sa vie sauve qu’à la détermination des forces de l’ordre qui ont intervenu avec professionnalisme. Ces forces de l’ordre ont même dû faire appel à du renfort pour réussir à sauver la dame des mains de ses agresseurs.

Elle sera par la suite conduite avec l’aide des sapeurs-pompiers au CMA du secteur 30 pour des soins et son véhicule enlevé et déposé à la Brigade de Gendarmerie de Kosyam.

Le samedi 27 mai dernier, une marche silencieuse a été organisée par différentes organisations pour dire non à la violence faite aux femmes. L’artiste Adja Divine a déposé une plainte contre les 2 policiers qui l’ont contraint à s’arrêter pendant la circulation, le syndicat de la police nationale a déposé lui aussi à son tour une plainte contre Adja Divine.

L’artiste a reçu la visite de différentes personnalités notamment le ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry, du ministre de la promotion de la Femme, du maire de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé et bien d’autres.

Ce regrettable événement d’une gravité inouïe nous rappelle qu’au terme de la loi, nul ne doit se faire justice lui-même. Il y a lieu d’inviter l’ensemble de nos concitoyens à plus de pondération, de civisme et de responsabilité. Il faut une vraie sensibilisation encore de nos populations en matière de civisme, car un changement de comportement s’impose à tous. La population qui a lynché Adja Divine lui reprochait d’être une voleuse de bébé, pourtant l’artiste vient d’accoucher il y a à peine 6 mois par césarienne. Avec ces différentes plaintes, les protagonistes de l’affaire risquent de se retrouver au tribunal pour que l’on en sache les dessous. Affaire à suivre. Prompt rétablissement à Adja Divine .

 

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *