Home >> Couleur de vie >> Accepteriez-vous que votre copine contribue financièrement à sa dot ?

Accepteriez-vous que votre copine contribue financièrement à sa dot ?

Chers lecteurs et lectrices, nous abordons la question de la dote cette semaine dans votre rubrique. Il s’agit de la contribution financière de la fille à sa propre dot. Accepterez-vous que votre copine contribue financièrement à sa dot ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Soumaïla Ouédraogo

« Quand on n’est pas prêt financièrement, mieux vaut patienter »

 

Quand on n’est pas prêt financièrement, mieux vaut patienter. Un homme qui ne peut pas gérer la dote ne sera pas en mesure de s’occuper d’une femme. Rien ne sert de se presser.

 

Xavier Koussoubé

« C’est celui qui n’a pas honte qui peut accepter cela »

C’est celui qui n’a pas honte qui peut accepter cela. Franchement, un homme qui se respecte ne doit pas prendre de l’argent avec sa copine pour aller payer sa propre dot. Dans ce cas, je ne vois pas le véritable engagement.

 

Zakaria Sidibé

« Si la fille a les moyens de soutenir son futur époux, je ne vois en aucun cas un souci en cela »

La vie à deux, c’est une question de complémentarité. Donc si la fille a les moyens de soutenir son futur époux, je ne vois en aucun cas un souci en cela. Il faut qu’on apprenne à mettre notre orgueil d’homme de côté.

 

Stéphane Bila

« Je ne peux pas accepter ça »

Le mariage n’est pas une obligation ou une urgence, c’est même conseillé de se marier au moment opportun. Il ne faut pas forcer les choses parce que les gens se marient autour de soi. Je ne peux pas accepter ça.

 

Daouda Ouattara

« Il y a des filles qui prennent même tout en charge »

Il y a des filles qui prennent même tout en charge. Il n’y a aucun inconvénient en cela. C’est un secret qui reste entre les deux et les beaux-parents ne sauront pas cela.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.