Home >> Couleur de vie >> Accepteriez-vous de prendre votre servante comme deuxième épouse ?

Accepteriez-vous de prendre votre servante comme deuxième épouse ?

Chers lecteurs et lectrices, il y a des hommes qui tombent souvent sous le charme de leur servante et décident de les épouser. Accepteriez-vous de prendre votre servante comme deuxième épouse ? C’est ce sujet que nous abordons cette semaine dans votre rubrique et voici quelques réactions.

 

 

Norbert Sankara

 

« C’est une manière d’humilier sa femme »

 

C’est une manière d’humilier sa femme. Je ne pense pas que c’est une bonne option. Si l’homme veut une seconde épouse, il peut prendre mais pas la bonne.

 

André Ouédraogo

 

« C’est possible mais la collaboration des deux femmes sera compliquée »

 

C’est possible mais la collaboration des deux femmes sera compliquée. La première épouse verra un affront. Son employée ne peut pas partager son homme.

 

Romaric Koné

 

« Tout dépendra de la compréhension de la première épouse »

 

Tout dépendra de la compréhension de la première épouse. L’idéal est de discuter d’abord avec la première épouse. Si elle donne son accord, en ce moment, l’homme pourrait s’engager.

 

Cédric Sanfo

 

« C’est l’homme le chef de la famille et c’est sa décision qui doit primer »

 

Je ne sais pas pourquoi la première épouse va s’opposer. C’est l’homme le chef de la famille et c’est sa décision qui doit primer. La servante a aussi droit au mariage. Le statut de servante n’est pas collé à la peau de certaines femmes. C’est souvent en cas de force majeure que l’on s’adonne à certains métiers pour survivre.

 

Moussa Ouédraogo

 

« Si je l’aime, je ne vois pas d’inconvénient à cela »

 

Si je l’aime, je ne vois pas d’inconvénient à cela. C’est parce que j’ai vu qu’elle peut être une bonne épouse que je décide de la prendre comme seconde femme.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.