Accueil Couleur de vie A-t-on forcément besoin d’avoir beaucoup d’argent pour être polygame ?

A-t-on forcément besoin d’avoir beaucoup d’argent pour être polygame ?

by Evasion Magazine

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons la question de la polygamie dans votre rubrique. A-t-on forcément besoin d’avoir beaucoup d’argent pour être polygame ?  Voici le sujet posé et nous vous proposons la réaction de quelques citoyens.

 

Bibata Ouédraogo

« C’est de la folie pour un pauvre qui décide d’être un polygame »

 

« C’est de la folie pour un pauvre qui décide d’être un polygame. Je ne peux pas comprendre comment un homme qui a des difficultés pour s’en sortir décide de s’engager dans le système polygamique, je me dis que c’est un fou.»

 

Jonas Dembélé

« Absolument oui »

 

Absolument oui. Quand on a les moyens financiers, on peut s’offrir le luxe de la polygamie mais dans le cas contraire, il faut se contenter du peu que l’on a.»

 

Sibiri Nana

« La polygamie et l’argent ne sont pas liés »

 

« La polygamie et l’argent ne sont pas liés. On voit de nos jours des gens qui tirent le diable par la queue mais qui ont plusieurs femmes. Il suffit de partager le peu qu’on a avec elles de façon équitable et de les aimer au même niveau.»

 

Rosalie Nacanabo

« Pas forcément »

 

«Pas forcément. Il y a des gens qui sont riches mais qui échouent dans la polygamie. Je me dis que tout est une question d’organisation si surtout les femmes ont des revenus qui leur suffisent et donc elles ne dépendent pas financièrement de leur mari.»

 

Fulgence Kaboré

« Sans argent, il ne faut même pas rêver de la polygamie »

 

« Sans argent, il ne faut même pas rêver de la polygamie. Sachant qu’on n’a rien, ce n’est pas la peine de prendre des enfants des gens pour venir les faire souffrir. Tôt ou tard, elles vont s’en aller.»

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.