Home >> Couleur de vie >> A la veille de votre mariage, vous surprenez votre future épouse en train d’embrasser son ex, que ferez-vous ?

A la veille de votre mariage, vous surprenez votre future épouse en train d’embrasser son ex, que ferez-vous ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous sommes face à un sujet très embarrassant qui fait couler autant d’encre que de salive. A la veille de votre mariage, vous surprenez votre future épouse en train d’embrasser son ex, que ferez-vous ? Nous vous proposons la réaction de quelques citoyens de la ville de Garango dans la province du Boulgou que nous avons rencontrés lors d’un bref séjour, le week-end écoulé, dans ladite localité.

 

Souleymane Noufou Nabi

 

« Je préfère reporter le mariage »

 

Je préfère reporter le mariage. Je vais expliquer le problème aux deux familles et c’est à elles de prendre la décision finale.

 

Soumaïla Drabo

 

« Annuler le mariage n’est pas la solution »

 

Sur-le-champ, je ne serai pas content. Une vie de couple ne se construit pas en un seul jour. En homme mature, je vais l’appeler ainsi que nos témoins de mariage pourqu’on essaie de discuter. Car, annuler le mariage n’est pas la solution.

 

Martin Bambara

 

« Il n’y aura plus de mariage »

 

Il n’y aura plus de mariage. Si je la surprends la veille de notre mariage en train de faire cette bêtise, cela qui sous-entend qu’elle continuera de le faire après notre mariage. Je pense qu’on a passé un temps ensemble avant de programmer le mariage, donc, si elle n’a pas eu le temps de quitter son ex, cela veut dire qu’il n’y aura plus de mariage entre nous.

 

Sother Bambara

 

« Je vais me calmer et demander à ma future épouse comment elle s’est retrouvée dans cette situation »

 

Je vais me calmer et demander à ma future épouse comment elle s’est retrouvée dans cette situation. Si elle n’arrive pas à me convaincre, je vais purement et simplement annuler ce mariage.

 

Augustin Ginguané

 

« Elle l’a peut-être fait par contrainte »

 

Je vois mal ma future épouse avoir le temps, à la veille de notre mariage, pour se retrouver dans un maquis, une boîte de nuit, à plus forte raison être à quelque part en train d’embrasser un homme. Je vais chercher à comprendre son comportement. Elle l’a peut-être fait par contrainte pour se débarrasser de son ex. Dans ce cas, le mariage peut toujours avoir lieu. Mais, si c’est son cœur qui balance entre moi et cet ex, je vais lui dire de continuer avec ce dernier.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *