Home >> A la Une >> « FASO MUSIC AWARDS » : Voici les nominés de la 3e édition  
ph-dr

« FASO MUSIC AWARDS » : Voici les nominés de la 3e édition  

 

Hier 3 janvier, les organisateurs des Faso Music Awards, du nom de cette cérémonie de récompense et de distinction des acteurs de la filière musique, ont tenu leur première réunion au restaurant Alihya. Réunion au cours de laquelle ils ont désigné par vote les potentiels lauréats de la 3e édition de l'évènement qui se tiendra les 3 et 4 mars prochains à l'espace TV5 Monde pour le plateau off et à l'hôtel Golden Tulip pour la remise des trophées. 17 prix au total seront décernés dans 17 catégories cette année dont 13 prix officiels et 4 prix spéciaux. Dans chaque catégorie, 3 acteurs du show-biz ont été nominés. Certains se sont retrouvés nominés dans 2 catégories. C'est le cas de Innocent Belemtougri de Bitel Communication qui est dans les catégories du Fama de l'année et du Prix Silvain Mozak; de l'artiste-musicien Imilo Le Chanceux nominé dans les catégories du meilleur artiste de l'année, du meilleur tube de l'année avec Wassa Wassa, et du journaliste Jaky El Pheno, nominé dans les catégories de meilleur journaliste culturel de l'année en télévision et de meilleur présentateur de spectacle de l'année.

Voici en intégralité les nominés par catégorie de la 3e édition des FAMA

 

I/PRIX OFFICIELS

- FAMA DE L'ANNEE : distingue une personnalité culturelle dont l'action profite à l'ensemble des acteurs culturels et interpelle le grand public par son caractère innovant.

Innocent Belemtougri de Bitel Communication

Telesphore Bationo de Artiste Distribution

 Gérard Koala du FONY

- PRIX SILVAIN MOZAK: encourage un promoteur ou entrepreneur culturel qui a marqué d'une pierre blanche l'année dans l'organisation de spectacle en termes de qualité, d'affluence et de succès

Innocent Belemtougri avec le concert des monstres sacrés du coupé décalé

 Youdé Benito avec Bambino Show

Moussa Dembelé avec Fitini show

- REALISATEUR VIDEO-CLIP DE L'ANNEE : distingue un réalisateur dont le clip ou la vidéo s'est illustré au cours de l'année par sa qualité, la créativité et a suscité un engouement réel auprès des professionnels et du public.

 Hermann Agbalo de Graphic Architect

13 Records du groupe Les Playerz

 Berger Africa de Aly Veruthey

- GRAPHISTE DE L'ANNEE : récompense destinée à un graphiste qui s'est illustré au cours de l'année par la qualité, la créativité de son oeuvre et qui suscite un engouement réel auprès des professionnels et du public:

Souleymane Koné de Soul Lonwolf

Moussa Ouédraogo de Pixon

Manga Konfata Koné de Graphi Kultur

- PRODUCTEUR PHONOGRAPHIQUE DE L'ANNEE : distinction qui met en relief un producteur qui se serait distingué à travers son accompagnement financier à un ou des artistes, lequel accompagnement aurait participé au développement de la carrière de celui-ci.

Abdoulaye Tapsoba de N'Ko Production

Ibrahim Olukunga de Afrimoov

Hervé Narcisse de Excit Prod

- MANAGER DE L'ANNEE : distingue un manager qui s'est bien occupé du suivi de la carrière d'un artiste ou groupe dans ses moindres détails

Kenzo de Sissao et de Pamika

Zopito de David Le Combattant

 Ben Kelly de Amed Smani

- ARRANGEUR DE L'ANNEE : prix attribué à un arrangeur ou ingénieur de son travaillant dans un studio au Burkina Faso et qui s'est illustré par la réalisation d'une œuvre musicale de bonne qualité sonore qui a connu un succès.

 Yves de Binboula

 Kevinson

 Smockey

- ARTISTE DE L'ANNEE : récompense décernée à un artiste masculin ou féminin évoluant dans toute tendance musicale qui se serait distingué par la qualité de ses chansons.

Floby

David le Combattant

Imilo Le Chanceux

 

- ESPACE LIVE : distinction destinée à un promoteur d'un espace où se produisent les artistes en live.

Point Focal

Petit Bazar

Le Paradis des meilleurs vins

- PRESENTATEUR DE SPECTACLE : Distinction destinée à un présentateur qui se serait illustré par la qualité de ses prestations lors des évènements ou spectacles en termes de bonne conduite, d'occupation scénique et de prestance.

Nixon

Alino Faso

Jacky El Phéno

- JOURNALISTE CULTUREL DE L'ANNEE/RADIO : récompense un journaliste ou un communicateur qui fait efficacement et admirablement son travail en faisant passer des informations et messages culturels et artistiques dans ses émissions et au reportage.

Garnet de RMO

 Serges Ekra de Ouaga FM

Lamine Traoré de Omega FM

 

- JOURNALISTE CULTUREL DE L'ANNEE/TELEVISION : idem pour la radio

 Jacky El Phéno de TVZ Africa

 Emmanuel Ouedraogo de Canal3

Lassané Ouédraogo de Burkina Infos

- JOURNALISTE CULTUREL DE L'ANNEE/PRESSE ECRITE

Yannick SANKARA du Pays et de Evasion

 Stella Nana de Burkina 24

 Revelyne Somé de Burkina 24

II/ PRIX SPECIAUX

- CHANSON POUR LE CIVISME ET LA CITOYENNETE : Prix attribué à un artiste dont une des chansons met en avant les valeurs du civisme, de paix et de la citoyenneté, gage d'une cohésion sociale

Collectif Forteresse

 Collectif Faso d'abord

Indépendance day

- CHANSON POUR LA VALORISATION DES LANGUES NATIONALES: prix attribué à un jeune artiste dont l’œuvre valorise les langues nationales.

                                       Wend ya Wende de Dez Altino

                                       Nagbo de David le Combattant

Anamina de Dicko Fils

- PRIX DE L'AMBASSADE DU MAROC : prix qui récompense un jeune artiste musicien promu à un bel avenir eu égard à son talent certain et l'espoir qu'il suscite.

 Mty

 Fush

 Dynamic Duo

- TUBE DE L'ANNEE : ce prix récompense un artiste auteur d'une chanson qui a inondé les médias et marqué les mélomanes à travers plusieurs usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *