Home >> Culturama >> 1ERE EDITION DE « LA BOULE DOREE » : Les jeunes de l’arrondissement 8 de Ouaga unis autour de la pétanque

1ERE EDITION DE « LA BOULE DOREE » : Les jeunes de l’arrondissement 8 de Ouaga unis autour de la pétanque

Organisée par l’ex-député sous la transition au Burkina Faso, Abdoulaye Sourgou qui fut un joueur de cette discipline sportive, la 1ère édition de pétanque dénommée « La boule dorée » s’est tenue le samedi 22 août dans l’arrondissement 8 au quartier Bissighin. Placée sous le patronage de Bala Sakandé, président de l’Assemblée nationale qui a été représenté par son cinquième vice-président en la personne de l’Honorable Abdoulaye Mossé, ce tournoi a regroupé une centaine d’équipes venues des différents arrondissements de la ville de Ouagadougou.

Au finish, c’est le club de La Poste qui a été sacré champion à l’issue d’une rencontre âprement disputée devant les autorités coutumières, administratives et un public qui n’ont pas marchandé leur déplacement.

« Cohésion sociale, paix et développement du Burkina Faso », tel était le thème de cette 1ère édition qui a connu une coloration particulière avec la présence de plusieurs artistes musiciens.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.