Home >> Arts et culture >> 14E EDITION DE FASO ACADEMY: Plus de 1000 candidats inscrits

14E EDITION DE FASO ACADEMY: Plus de 1000 candidats inscrits

Le comité d’organisation de Faso Academy 2019, a animé une conférence de presse le lundi 22 juillet 2019  à Shamar Empire de Ouagadougou pour informer le public de la tenue de la 14e édition de Faso Academy qui démarre dans quelques jours et dont la finale est prévue pour le 28 septembre 2019 à Ouagadougou. Pour les phases éliminatoires, 45 candidats (filles et garçons) seront retenus pour la compétition dont 6 à Ouagadougou, 6 à Bobo-Dioulasso et 3 dans chaque région, avec un âge compris entre 18 et 28 ans.  On notait la présence au point de presse du Directeur de la RTB Télé, Evariste Combary, et du Directeur commercial de ladite Télé, Mamadou Dembélé. Cette édition comporte beaucoup d’innovations,  notamment l’inscription qui peut se faire en ligne sur whatsapp.

 Le comité d’organisation composé de Siboné El Tafa, Pierre Komdaogo, Big Ben, Bil Aka Kora et Nickson (Ph E.T.N)

En outre, les membres du jury seront changés, on peut y trouver  un sportif, un styliste, un citoyen ordinateur, etc.  Cette émission de téléréalité  enrichit le programme de la télévision nationale et va faire rêver le public avec une nouvelle formule. Faso Academy, le tremplin des futurs stars, va à la découverte de nouveaux talents. Au point de presse, Kevin Poda (candidat de Faso Academy 2008) a interprété  une chanson de feu Papa Wemba en acoustique, Liliane Nignan (candidate de Faso Academy 2012) une chanson de Mariah Bissongo  en acoustique, Wilfried Somé (candidat  de Faso Academy 2009) une chanson de feu Victor Demé en acoustique toujours. A la date d’aujourd’hui, plus de 1000 candidats se sont inscrits pour les phases éliminatoires et les inscriptions se poursuivent jusqu’au 26 juillet 2019 à minuit. 45 candidats seront retenus pour la compétition, 16 candidats au quart de  finale à partir du 21 août, 10 candidats pour la demi- finale et 4 candidats pour la finale où 3 chansons, à savoir une chanson imposée, un duo, une chanson au choix, seront jouées. Le public pourra suivre Faso Academy, comme lors des années antérieures, sur la chaîne de la télévision nationale du Burkina.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.